La députée de Bertrand et ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, a annoncé le 14 mai au nom de la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna, et de la ministre déléguée à l’Éducation du Québec, Isabelle Charest, un financement conjoint d’Ottawa et de Québec du projet.
Chaque palier de gouvernement investira pour rénover le centre sportif Damien-Hétu 1 773 115$ chacun, pour un total de 3 546 230$.
Le projet de rénovation du centre sportif Damien-Hétu permettra de mettre à niveau cette infrastructure construite dans les années 1970 qui abrite une piscine et une patinoire intérieure.
Près de 200 projets soutenus
Cette annonce a été faite en même temps que plusieurs autres. Alors que la pandémie a fait ressortir davantage l’importance d’avoir une population en santé, les gouvernements du Canada et du Québec ont choisi de soutenir près de 200 projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers le Québec.
« Grâce à ces investissements, les municipalités du Québec disposeront d’installations modernes et sécuritaires facilement accessibles, mettant ainsi en place les conditions gagnantes pour la pratique d’activités physiques dans nos communautés », peut-on lire dans le communiqué officiel de l’annonce.
C’est par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada qu’Ottawa investit dans ces projets. Le gouvernement du Québec, quant à lui, puise à même son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives pour ce faire.
Voir plus de : Politique
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …