Campagne printanière Espoir-Action 21
15 000$ pour le Fonds Lili Homier!
Le co-créateur du Fonds Lili Homier, Laurent Homier, était tout sourire le dimanche 11 avril à la gare de Val-David, alors qu’il complétait son défi Espoir-Action 21. L’ultra-marathonien val-davidois a annoncé avec émotion le résultat de sa campagne printanière devant quelques amis et contributeurs au Fonds: 15 000$, soit 5000$ de plus que l’objectif ambitieux fixé!
Rappelons que Laurent Homier s’était mis au défi de courir quotidiennement un demi-marathon pendant 21 jours consécutifs, du 21 mars au 10 avril, pour amasser des Fonds pour la cause de la santé mentale chez les jeunes des Laurentides et pour promouvoir les saines habitudes de vie.
« Mission accomplie: 21 fois 21 km de course en 21 jours, dont 18 sous le soleil. 450 km, 57 heures de course, 9500 m de dénivelé positif et surtout 15 000$ amassés pour la santé mentale chez les jeunes! », a-t-il souligné, ému.
Plusieurs citoyens s’étaient également fixé des objectifs personnels, permettant un rayonnement de la campagne grâce aux partages sur les médias sociaux.
Après une année de pandémie et de confinement, les besoins en santé mentale et plus particulièrement chez les jeunes, se font plus pressants que jamais. Le choix des organismes et des projets financés se fera au cours des prochains mois.
Déjà, l’aventurier songe à sa prochaine campagne qui sera annoncée à l’avance pour permettre à encore plus de participants de se lancer un défi et de promouvoir le Fonds.
Il est toujours possible de donner en allant sur Internet à l’adresse http://bit.ly/jedonnepourlili. Tout don de 20$ et plus donne droit à un reçu fiscal. Les dons et les reçus sont gérés par Québec Philanthrope qui administre le Fonds Lili Homier pour la santé mentale chez les jeunes.
Voir plus de : Sports
Stéphanie Deschamps s’illustre dans la mer des Caraïbes
Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la …
Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 3 (motos) et le 4 mai (VTT). …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …