Exercices à la maison
Quand la pandémie nous donne un coup de main
Plusieurs personnes ont voulu continuer d’être actives malgré le confinement. Avec le pilates sur table et à la maison, la vie active a repris son cours dans les salons et a propulsé une entreprise de Mont-Tremblant.
Qu’est-ce que le pilates sur table? Il s’agit d’un exercice de renforcement musculaire et d’étirement effectué sur une table amovible sur rails. « Je fais beaucoup de réadaptation posturale […]. Ce concept est apprécié parce qu’on a moins de chances de se blesser », affirme Lori Anne Boisjoli, de Kinésiologue, service de pilates sur table.
Ouverte depuis deux ans, son entreprise permettait aux gens de se rendre en studio d’entraînement pour des séances, mais quand la pandémie a frappé, ce concept n’était plus réalisable. « J’ai été fermée durant plus de six mois », ajoute-t-elle.
Un jour, une cliente a demandé de louer une table pour s’exercer à la maison. Une idée à laquelle Mme Boisjoli n’avait pas pensé. Pourtant, l’initiative a fait boule de neige, si bien que la kinésiologue a décidé de se procurer dix nouvelles tables, plus légères, pour pouvoir les livrer chez les gens qui voudraient les louer. De plus, une vidéo vient avec la location pour des conseils pratiques. « Je n’aurais pas pensé faire ça sans la pandémie. Je suis vraiment contente! Je loue maintenant jusqu’à Montréal. »
Comme elle est kinésiologue, un travail dans la catégorie des employés essentiels, Lori Anne Boisjoli peut aussi donner des séances privées chez les gens qui le demandent et maintenant un peu au studio. « Au début de la crise, on était tous un peu en panique, mais après je me suis mise en mode solution. Les gens ont commencé à louer mes tables en juillet dernier […]. Je suis contente malgré tout que cette situation me pousse vers cette avenue! Cette partie de mon offre de service m’apporte le double de ce que je faisais avant. Je peux servir beaucoup plus de clientèle », conclut-elle.
Celle-ci vise désormais à maintenir cette offre à long terme.
Voir plus de : Économie
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe interpelle le gouvernement
Le directeur des Affaires publiques et économiques de la FCCQ, Mathieu Lavigne, souligne les multiples déficits budgétaires fédéraux des dernières …
Un marché immobilier effervescent à Sainte-Agathe-des-Monts
Selon le Baromètre de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (l’APCIQ), les ventes résidentielles de Sainte-Agathe-des-Monts du deuxième trimestre …
20 ans pour le programme de mentorat de la SADC
Afin de souligner les 20 ans du programme de mentorat de la SADC des Laurentides, L’info s’est entrenu avec Daniel …