24h Tremblant
Un grand frère plus impliqué que jamais!
On les connaît bien ces deux frères de Saint-Faustin-Lac-Carré: Kody et Riley Greenfield. Ceux-ci en ont inspiré plusieurs. Solidaires et unis, ils se donnent à nouveau pour la cause des enfants malades. Ils seront là encore cette année, au 24h Tremblant format virtuel.
Kody participe à l’événement pour la 8e année. Âgé de 16 ans, sa maturité est impressionnante. « Je veux démontrer ma motivation pour Riley. C’est devenu une « addiction » pour moi de participer au 24h. Je n’arrête jamais! Je me sentais mal de couper ça cette année parce que c’était virtuel. » Ainsi, même si la formule change, il est là! Il se joindra donc à l’équipe de la Fondation Tremblant, qui comptera 12 participants. Cette équipe aura pour capitaine, Michel Tremblay.
Il est encore tôt pour déterminer exactement la formule détaillée que prendra l’équipe pour participer, mais Kody sait déjà qu’il ira faire quelques descentes de planche à neige à Tremblant et que par la suite, il fera des prouesses sur la structure d’obstacles construite chez lui. Pour cette portion, il sera accompagné de son frère, qui souffre d’hypertension pulmonaire idiopathique, très heureux de participer. « Le but est d’impliquer Riley dans l’équipe! », affirme-t-il.
Plus de 45 000$
Depuis ses premières participations au 24h, Kody a toujours été bien soutenu par la communauté. Ainsi, il compte aujourd’hui qu’en huit ans, il a amassé plus de 45 000$ pour la cause. « Je pense que ces fonds peuvent changer la vie d’un enfant. Ces sous servent aussi à leur faire vivre une vie normale comme de pouvoir aller à un camp de jour par exemple. […] Riley et moi, on a six ans de différence, alors je pourrais dire que j’agis surtout en tant que protecteur pour lui. On est là l’un pour l’autre », ajoute Kody Greenfield.
Une vie plus normale
Par ailleurs, durant la crise du printemps dernier, la famille de Riley s’inquiétait de ne pas pouvoir le laisser aller à l’école. Les mois ont passé et la famille a analysé la question avec des spécialistes et il a été convenu que Riley pourrait fréquenter l’école, avec de strictes mesures d’hygiène, évidemment.
Il est possible de soutenir financièrement Kody dans son relais du 24h via le site Web de l’événement. À ce jour, le jeune homme a amassé 1 500$. « Étant donné les circonstances, on a diminué l’objectif final de moitié, alors on vise donc 4000$ », ajoute sa mère, Danush Rudolph. Pour en savoir plus sur le 24h Tremblant, consultez le www.24htremblant.com.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …