Du 4 au 6 décembre
Le 24h Tremblant, 100% virtuel
La 20e édition du 24h Tremblant s’organisera finalement à distance du 4 au 6 décembre en raison de la pandémie. Cette option virtuelle donnera lieu à de multiples façons de bouger et d’aider les enfants malades.
Bien que les montagnes aient reçu le feu vert pour ouvrir leurs portes cet hiver, il ne sera pas possible d’y tenir un événement d’envergure comme le 24h en présentiel. Les équipes participantes ne pourront donc se rendre sur place, c’est pourquoi on propose d’être créatif et de trouver des alternatives pour vivre l’événement et réaliser une intéressante collecte de fonds.
« Pas question de lâcher les enfants!, lance Simon St-Arnaud, producteur de l’événement. Ça fait 20 ans que le 24h contribue au mieux-être des enfants au Québec et en Ontario. Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus témoins d’histoires de guérison, mais nous savons que la bataille est loin d’être gagnée. Continuons de mener cette lutte afin de donner aux enfants tous les moyens pour rester en vie et en santé. »
« Cette année, il n’y a plus d’excuses parce qu’il n’y a plus de distance! Tout le Québec est invité à prendre part à l’événement puisqu’ensemble, nous sommes plus forts! »
– Simon St-Arnaud, producteur exécutif
Rappelons-le, les revenus des fondations ont chuté de 60% depuis le début de la pandémie. De plus, le cancer est toujours la première cause de décès par maladie chez l’enfant et sans aide financière, les projets de recherche sont en péril.
Le 24h selon Dominic Arpin
L’animateur bien connu Dominic Arpin, ambassadeur du 24h Tremblant, présente une publicité amusante incitant les gens à participer à l’événement différemment. Ce dernier soutient que les différentes équipes pourront se voir et s’encourager virtuellement. Plusieurs « moments forts »
(lancement, déjeuner et présentation des enfants, coup d’envoi, animation, concert du samedi soir, coup de minuit et présentation des résultats) du 24h seront diffusés aussi pour garder l’aspect rassembleur de l’événement qui vise à amasser le plus d’argent possible pour les enfants.
Comment participer?
Le 24h demeure cette année, un défi à relais. Vous pouvez donc former des équipes de 2 à 12 participants et choisir une discipline de votre choix. Le nombre d’heures du défi sera ensuite cumulé pour atteindre le 24h visé. Les membres des équipes peuvent relever le défi individuellement, à tour de rôle, ou en même temps (à l’intérieur des bulles respectives). « La formule sera tout-à-fait flexible et vous pourrez enregistrer sur notre plateforme, les heures cumulées et interagir entre vous », explique M. St-Arnaud.
Ce dernier précise qu’un départ simultané est prévu à midi le samedi 5 décembre. En date du 19 octobre, 163 équipes étaient inscrites et chaque personne doit verser un minimum de 300$. « On fait vraiment appel à l’effort collectif en ce moment! », soutient M. St-Arnaud. Déjà 110 000$ ont été cumulés pour la cause.
Pour participer, rendez-vous au www.24htremblant.com. Les frais d’inscription sont maintenant de 50$ pour ce volet à distance. Les gens qui avaient payé pour 155$ pour le présentiel seront remboursés ou ces fonds pourront être transférés en dons.
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