Sports d’équipe
Le Fonds Humanitaire de la fraternité des policiers reste présent
Dès le 14 septembre, les activités sportives ou artistiques entre groupes scolaires devaient reprendre. Ce n’est pas tout à fait le cas dans la région toutefois, particulièrement pour certains sports. Les jeunes peuvent toutefois compter sur un partenaire important: le Fonds Humanitaire de la fraternité des policiers de Mont-Tremblant.
Cette organisation soutient la communauté tremblantoise et permet notamment aux jeunes de pratiquer des sports au sein de leur école. Depuis 2012, plus de 100 000$ ont été remis en soutien à la communauté. « On a financé l’achat d’uniformes pour des équipes parascolaires de rugby, volley-ball et basket-ball. On soutient les jeunes à Curé-Mercure en leur permettant d’avoir de l’équipement neuf », explique Dominic Bélanger, fondateur du Fonds Humanitaire.
« On est là lorsqu’on reçoit des demandes d’équipes ou d’entraîneurs pour soutenir des jeunes et leur fournir de l’équipement. » Ce dernier rappelle également que plusieurs policiers de Mont-Tremblant œuvrent aussi comme entraîneurs dans des équipes sportives à la Polyvalente Curé-Mercure.
M. Bélanger est conscient de la précarité des sports d’équipe en cette période de pandémie. « Pour le moment, nous n’avons pas encore reçu de demandes au niveau des activités parascolaires, la situation est incertaine. »
Ce dernier rappelle toutefois que le Fonds aussi a « mis l’épaule à la roue » durant la pandémie. En effet, 10 000$ ont été remis en bons d’achat aux gens pour leurs épiceries. Le Fonds est toujours présent, mais doit lui aussi faire face à des défis. Chaque année, des campagnes de financement sont organisées pour pouvoir redistribuer l’argent par la suite. Tournoi de golf, Classique de hockey Poly-Police, partie de basket-ball, etc. Par contre, COVID oblige, les choses ne peuvent avancer comme avant pour l’instant. « On se voit mal demander de l’argent aux gens en cette période de crise », souligne M. Bélanger.
De plus, l’éventuelle fusion avec la SQ pour la police de Mont-Tremblant dissoudrait complètement le Fonds affirme le policier. Cette éventualité serait selon M. Bélanger « énormément triste » pour la communauté et les jeunes sportifs. En attendant et malgré les obstacles, le Fonds Humanitaire de la fraternité des policiers de Mont-Tremblant continue de soutenir la population et comme elle, il vise de traverser cette crise du mieux qu’il peut.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …