Du 4 au 6 décembre
Une 20e édition repensée pour le 24h Tremblant
Le 24h Tremblant, qui célébrera sa 20e édition cet hiver, aura lieu malgré tout en décembre 2020. Le populaire événement pour la cause des enfants sera toutefois revisité pour s’adapter aux besoins de la santé publique en lien avec la COVID-19.
L’objectif des organisateurs demeure le même: « offrir un événement festif et toujours aussi significatif ». La priorité demeure la réalisation des défis sportifs en équipe en assurant la distanciation prescrite, tant sur les parcours que dans les zones de transition indique-t-on.
Un sondage a été proposé à plus de 500 participants et 94% des répondants ont répondu présents ou enthousiastes par rapport à l’événement. « Cette année, l’important sera de rester engagé. On ne mise pas tant sur l’objectif financier, mais sur cet engagement envers l’événement et la cause des enfants », a indiqué le 7 juillet Simon St-Arnaud, producteur exécutif de l’événement. Il a rappelé que le 24h Tremblant sera axé sur les activités extérieures et que le mot d’ordre reste la distanciation.
Les organisateurs suivent toujours l’évolution de la pandémie et devront s’ajuster. « Évidemment, s’il y a une deuxième vague, comme plusieurs l’appréhendent, un nouveau confinement ou de nouvelles règles, c’est clair qu’on va devoir s’y conformer et prendre des décisions. Même chose pour notre partenaire principal: la Station Mont Tremblant. On travaille toujours avec elle pour savoir sous quelle forme ses services seront en opération. On va s’ajuste au cours des prochains mois, et jusqu’à la toute dernière minute », poursuit M. St-Arnaud.
Actuellement, le port du masque est fortement recommandé et l’équipe du 24h veut adapter des parcours et lieux de ravitaillement pour permettre la tenue de l’événement dans les règles avec un nombre de personnes limitées à la fois. Comme la situation en lien avec la COVID-19 évolue rapidement, une foire aux questions sur le sujet est mise à jour régulière sur le site www.24htremblant.com/fr/covid. Dans le contexte, il est trop tôt pour confirmer officiellement les éléments de programmation qui seront présentés ont indiqués les organisateurs.
Les inscriptions sont ouvertes
Les inscriptions ont débuté le 30 juin et se poursuivront jusqu’au 22 novembre. Par ailleurs, le coût de 300$ par personne pour participer au 24h demeure, mais les gens ne sont plus obligés de former une équipe de six personnes pour s’inscrire. Aussi, on prévoit peut-être un volet virtuel à l’événement, question de tenir quand même certains incontournables comme le déjeuner des participants.
Hébergement
Plusieurs personnes se sont questionnées sur les possibilités d’hébergement dans les alentours lors de l’événement et sur les politiques de remboursement en cas d’annulation. L’équipe du 24h travaille actuellement sur des options accommodantes en ce sens pour les participants. Rappelons que les gens qui souhaitent avoir un remboursement pour leur inscription au 24h Tremblant peuvent l’obtenir sans problème.
Par ailleurs, M. St-Arnaud mentionne que des mesures seront prises pour ajuster les tarifs d’hébergement pour les participants.
Pour vous inscrire, rendez-vous au 24htremblant.com.
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