Juste à temps pour le week-end
Mont-Tremblant ouvre ses parcs de planche à roulettes
La Ville de Mont-Tremblant ouvre à compter de ce vendredi 22 mai ses deux parcs de planche à roulettes en mettant en place de nouvelles mesures sanitaires. Mont-Tremblant ajuste également la réglementation temporaire pour les pistes à vagues (pump tracks) où les planches à roulettes et les trottinettes seront de nouveau acceptées.
« Nous sommes préoccupés par le bien-être des adolescents qui n’ont plus accès à leur école secondaire pour socialiser et pour qui les activités disponibles se font rares. J’espère que la réouverture des parcs de planche à roulettes va permettre de leur offrir des moments de plaisir et une occasion de garder la forme et le moral », a déclaré le maire Luc Brisebois.
Mesures sanitaires spéciales
- Restez à la maison en cas de symptômes de la COVID-19.
- Gardez une distance de 2 m (6’) avec les autres pratiquants.
- Une seule personne par module à la fois.
- Seules les personnes impliquées directement dans l’activité sont admises sur le site. Les spectateurs ne sont pas autorisés.
- Si vous prenez une pause, faites-le en dehors de la zone des modules.
- Quittez les lieux dès que votre activité est terminée.
- Aucune séance d’entraînement ou leçon.
- Lavez-vous les mains 20 secondes avec de l’eau et du savon avant et après l’activité. Désinfectez vos mains pendant l’activité et évitez de toucher votre visage.
- Apportez un désinfectant à mains et une bouteille d’eau remplie.
- Blocs sanitaires et fontaines d’eau fermés.
- Aucun prêt d’équipement entre les personnes.
- Lavez votre équipement après l’activité.
Rappelons que le port du casque est obligatoire et que le port d’équipement de protection pour les genoux, les coudes et les poignets est fortement recommandé dans l’ensemble de ces sites.
Le roulodrome du parc Daniel-Lauzon, situé au 268, rue du Couvent dans le secteur Village, offre un module de type demi-lune. Celui de l’Îlot sportif Éric Guay, situé à l’intersection des rues Cadieux et des Passe-Temps, propose près d’une quinzaine de modules variés.
Parcs ouverts
Rappelons que les parcs du territoire de Mont-Tremblant sont aussi de nouveau officiellement ouverts. Le mobilier urbain comme les bancs de parc et les tables de pique-nique peuvent être utilisés indique la Ville, mais avec précaution en évitant le contact direct avec les mains. Il est recommandé aux usagers de se laver les mains avec de l’eau et du savon pendant 20 secondes et de changer leurs vêtements au retour à la maison.
Ces mesures préventives visent à limiter la propagation de la COVID-19 qui peut se transmettre par le contact avec les surfaces ou les objets indique-t-on.
La Ville de Mont-Tremblant rappelle qu’au parc comme partout ailleurs une distance de 2 m (6’) doit être maintenue en tout temps avec les personnes d’une autre maisonnée et que les rassemblements demeurent interdits.
Tennis c’est parti
Mont-Tremblant a aussi procédé à la réouverture de ses terrains de tennis avec plusieurs consignes spécifiques en vigueur, notamment:
- Réservation obligatoire en ligne à villedemont-tremblant.qc.ca/tennis. Aucune réservation papier sur place.
- Pratique libre en simple seulement.
- Utilisez la raquette ou les pieds pour repousser les balles vers les autres de façon à éviter de toucher les balles avec vos mains.
- Arrivez avec vos propres balles (une boîte de balles par joueur) et identifiez celles-ci avec vos initiales à l’aide d’un marqueur permanent. Au retour à la maison, vaporisez légèrement les balles de tennis avec un désinfectant (ex. Lysol ou Clorox).
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …