Avec le feu vert donné par Québec pour pratiquer certains sports à l’extérieur dès le 20 mai, nos parcs, terrains de golf et centres de pêche se préparent pour un été sécuritaire et rafraîchissant.
Pour ces domaines de loisirs, c’est une bonne nouvelle puisque tout le monde s’entend pour dire que les gens ont besoin de positif et de reconnecter avec la nature. « La Ville se dit très heureuse de la réouverture de certaines activités sportives, de loisir et de plein air. Ce qui va permettre à nos citoyens et citoyennes de bouger et de reprendre une vie un peu plus normale tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur », affirme France Léonard, directrice des communications à la Ville de Mont-Tremblant.
Activités nautiques
De son côté, le Centre nautique Pierre Plouffe Tremblant n’ouvrira pas le 20 mai, mais assure qu’il sera bientôt prêt (peut-être le 15 juin) à accueillir les gens avec de nouvelles mesures sanitaires. « On attend le Go de la Station Mont Tremblant pour aller de l’avant. Plusieurs choses sont à mettre en place pour assurer la sécurité de nos clients et leur offrir des activités adaptées. Graduellement, les choses ouvrent et quand on aura aussi le Ok pour ouvrir la marina, notre offre de service sera complète et intéressante. On devra s’ajuster et voir comment on va faire les locations d’embarcations. On a une longue liste à observer, mais j’aime mieux être très prêt pour que tout le monde profite d’un été plus doux que le dur printemps qu’on vient de traverser », soutient Sylvie Mayrand, copropriétaire du Centre nautique Pierre Plouffe Tremblant.
Sur les verts
Au club de golf Royal Laurentien de Saint-Faustin-Lac-Carré, on ressent le soulagement et la bonne humeur du personnel et des clients. « Dès l’annonce de la réouverture, les gens se sont mis à appeler. On sentait le bonheur dans leur voix. La table de concertation a fait une belle job. Les intervenants ont vu pile et la réouverture a été approuvée par les autorités », soutient Isabelle Ménard, copropriétaire de l’endroit.
Bien sûr, plusieurs mesures sanitaires doivent être mises en place comme la surveillance des golfeurs, à savoir si deux personnes qui partageront la même voiturette vivent à la même adresse. Autrement, deux voiturettes seront mises à leur disposition. Des portes seront condamnées en boutique pour éviter que les clients ne se croisent. Les gens seront questionnés sur leur état de santé et devront faire preuve de tolérance. « Il y aura une coordination de l’achalandage. Pour le moment, il y a juste notre parcours qui est ouvert et certaines choses changeront. Il n’y aura plus de lave balles ou de de râteaux dans les trappes. Les gens devront faire avec. Je pense qu’ils comprendront. Les Québécois ne veulent pas perdre leur sport et sont avenants. Ils toléreront que ce soit moins compétitif. »
Le club de golf Royal Laurentien existe depuis plus de 30 ans et ouvrira ses portes (pour le parcours et le terrain de pratique) le 20 mai.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …