Ottawa soutiendra la culture et les sports
Le gouvernement fédéral a annoncé le 17 avril que 125 membres des Forces canadiennes ayant une formation médicale viendront travailler dans les CHSLD.
« Dès cet après-midi, a déclaré le premier ministre Justin Trudeau en conférence de presse, nos militaires feront des visites sur le terrain pour déterminer la façon de procéder. » Il ne s’est toutefois pas avancé sur les endroits où ces membres des Forces armées seront déployés.
Il a par ailleurs annoncé une nouvelle enveloppe de 500 millions de dollars (M$) versée à Patrimoine canadien. Cet argent servira à soutenir le monde des arts, de la culture et des sports, par différents moyens. Le premier ministre Trudeau a notamment évoqué un possible soutien salarial aux artistes et aux athlètes. Il n’a pas été en mesure toutefois de préciser quel soutien serait accordé aux institutions culturelles comme les théâtres. Une conférence de presse à venir du ministre du Patrimoine canadien Steven Guilbault devrait éclaircir un peu la façon dont l’argent sera distribué.
Par ailleurs, Justin Trudeau a soutenu que l’occasion était bonne pour favoriser des actions environnementales. Il a annoncé la création d’un Fonds de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 750 M$ pour encourager l’emploi et l’octroi de 1,7 milliard de dollars pour nettoyer des puits de pétrole abandonnés en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan.
Enfin, le premier ministre a annoncé que 962 M$ supplémentaires iraient aux agences de développement régional afin qu’elles soutiennent, dans les régions plus éloignées, les plus petites entreprises qui ne se qualifiaient pas aux mesures déjà mises en place par Ottawa.
Situation actuelle au Canada
-30 670 cas
-1273 morts
-10 104 personnes rétablies
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …