Mikaël Kingsbury l’emporte à Mont-Tremblant
Mikaël Kingsbury a servi une nouvelle démonstration de sa maîtrise de champion, lors de l’épreuve de Coupe du monde des bosses le samedi 25 janvier à la Station Mont Tremblant.
Usant de toute sa virtuosité technique, le skieur acrobatique a réussi à devancer le Japonais Ikuma Horishima par 20 centièmes de points pour décrocher sa troisième victoire en quatre ans au mont Tremblant. Il s’agissait également de sa troisième victoire en quatre épreuves sur le circuit cette saison, lui qui est en quête d’un neuvième Globe de cristal, emblématique des championnats de ski.
Le Français Benjamin Cavet a terminé au troisième rang avec 2,8 points de déficit. Le deuxième meilleur résultat canadien a été enregistré par Gabriel Dufresne (Repentigny) qui s’est contenté du 12<@Re>e<@$p> rang.
Moins rapide que son opposant japonais, Kingsbury l’a emporté samedi à cause de ses habiletés techniques dans les virages et dans les sauts.
Après la course, le vétéran a souligné l’appui du public de Mont-Tremblant qui une fois de plus était tout à fait derrière lui et l’a poussé vers la victoire. Il a souligné le caractère relevé de la compétition. Son expérience lui a permis de garder son sang-froid et de suivre son plan de match à la lettre pour enfin triompher.
Perrine Laffont conserve son titre
Chez les dames, c’est la championne en titre de la Coupe du monde Perrine Laffont qui l’a emporté. La Française a récolté 82,14 points pour devancer la Kazakh Yuliya Galysheva par 1,15 point.
Parfaitement à l’aise à Mont-Tremblant, où elle avant déjà gagné les deux années précédentes, la championne du monde et médaillée d’or olympique a surclassé toutes ses adversaires, y compris Justine Lapointe-Dufour, meilleure canadienne avec une cinquième place (78,59 points).
Après la compétition, la Montréalaise était fière de sa performance. « J’ai tout donné sur la piste », a-t-elle mentionné.
L’Adèloise Valérie Gilbert a été la deuxième meilleure Canadienne avec une huitième place (77,40 points).
GALERIE PHOTOS: JEAN-MARIE SAVARD
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …