La Traversée du lac Tremblant ajoute une quatrième course
L’été est à peine derrière nous que déjà, La Traversée de lac Tremblant annonce une nouvelle course de 5 kilomètres en 2020. Les organisateurs ont annoncé cette nouveauté en même temps que les dates du 14 au 16 août pour la tenue de la prochaine édition.
D’ores et déjà considérée comme une des plus importantes compétitions de nage en eau libre au Canada, avec 575 participants cet été, la Traversée du lac Tremblant affichera maintenant les distances de 1 km, 3 km,
et 5 km en plus de la traversée, à proprement parler, dont la distance est de 12 km.
« Le 5 km est une progression naturelle entre le 3 km et le 12 km. Cette épreuve offrira aux nageurs du 3 km une opportunité d’augmenter leur niveau avant de considérer les plus longues distances », mentionnent les organisateurs.
Le 12 kilomètres demeure l’épreuve vedette de l’événement. « C’est l’un des seuls événements de nage d’endurance en eau libre au pays permettant un parcours linéaire. La Traversée du lac Tremblant est un défi, même pour les nageurs d’expérience », souligne-t-on.
L’an dernier, c’est le nageur international Bertrand Venturi, originaire de Sete, en France, qui a avait remporté l’épreuve en 2 heures, 28 minutes et 33 secondes. Sophie Rochelet, une athlète de Montréal, avait gagné chez les femmes en 2:53:02.
L’an dernier, quatre ans après la première traversée en groupe, la Traversée du lac Tremblant est devenue un événement international, membre du circuit mondial Global Swin Serie.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …