Le 24h Tremblant 2019 file déjà vers un record
Le 24h Tremblant 2019 est promis à un autre record de dons. Déjà, 382 équipes sont inscrites ce qui augure fort bien pour cette 19e édition. L’événement qui bénéficie à trois fondations dédiées aux enfants est présenté cette année du 6 au 8 décembre à la Station Mont-Tremblant.
L’an dernier, le 24h Tremblant avait attiré 3600 participants en ski, à la marche ou à la course et permis de recueillir 3,2 millions de dollars remis à la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et la Fondation Tremblant. Les personnes intéressées à participer peuvent s’inscrire sur le site du 24h Tremblant.
Comme à chaque année, le 24h Tremblant parraine des enfants, dix au total cette fois. Ces enfants souffrent de maladies graves. Il s’agit de Rose Robitaille (Pincourt), Léonie Trahan (Saint-Boniface), Natan Deriger (Boisbriand), Lorianne Ross (Saint-Jean-sur-Richelieu), Marie-Eve Nadeau (Blainville), Edward Daoust (Sainte-Agathe-des-Monts), William Cyr (Sainte-Lucie), Emmanuel Gumpert-Bell (Ottawa), Nathan Akey (Richmond) et Carissa Marcotte (Ottawa).
Le coup de pouce du 24h Tremblant, par le biais des dons aux fondations, est grandement apprécié par le milieu médical. « L’engagement collectif et la recherche du cancer pédiatrique ont fait d’importantes avancées. Le Québec bénéficie des traitements de 5 à 10 ans avant les autres. Notre objectif, ce n’est pas un taux de 85% de guérison; on vise 100% et on ne rêve pas, on veut y arriver et on va y arriver », a commenté le chef d’axe, maladies immunitaires et cancers, au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, le docteur Elie Haddad.
La fête
La clé du succès du 24h Tremblant ce sont les participants et les nombreux partenaires, ont rappelé les organisateurs. Des personnalités québécoises s’associent également à l’événement comme ambassadeurs. Il s’agit de Benoit Gagnon, Frédéric Plante, Lianne Laing, Alexandre Bilodeau, Jeff Hopper, Philippe Fehmiu, Dominic Arpin, Anne-Marie Withenshaw, Erik Guay et Alexandre Despatie.
Le dimanche matin est un moment particulièrement émouvant pour les participants puisque le 24h en est à ses dernières descentes, crescendo de l’événement. Quelques minutes plus tard, un autre moment fort, on procède au dévoilement de la récolte finale.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …