Un tournoi de pêche qui attire 91 pêcheurs à Nominingue
Récemment, l’Association de chasse et pêche (ACPN) de Nominingue tenait la 4<@Re>e<@$p> édition de son tournoi de pêche: 91 participants dont 16 âgés entre 3 à 16 ans. Un moteur Yamaha, des billets pour les matchs des Canadiens et plusieurs séjours dans des pourvoiries, voilà seulement quelques-uns des prix qui ont été remis à l’issue du tournoi annuel. Les gagnants et la grosseur des prises sont (il est à noter qu’aucune prise n’a été enregistrée pour le maskinongé et la ouananiche): achigan à petite bouche de 3,62 lb (Isaac Poirier), perchaude de 60 lb (Isaac Poirier), achigan à grande bouche de 2,99 lb (Michel Disnard), brochet de 8,27 lb (Jean Lapointe), corégone de 5,32 lb (Michel Gaumond) doré de 2,67 lb (Fred Guindon). Avec ce tournoi, l’ACPN tenait son activité d’initiation à la pêche avec quatre mentors qui ont fait vivre aux participants une expérience de pêche exceptionnelle. Par tranche de trois heures, les inscrits pouvaient participer à la sortie de pêche, matériel inclus. Cédric Côté-Dagenais a capturé un corégone de 2,2 lb. Cette activité, avec les fonds amassés permettra entre autres de développer un projet d’étude sur le touladi au grand lac Nominingue et l’ensemencement de 3 500 spécimens au printemps. Avec la collaboration de l’Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon (OBV RPNS), du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et d’une biologiste de Rimouski, l’ACPN mettra sur pied cette étude pour trouver la cause du déclin de la truite grise au grand lac Nominingue pour ensuite tenter d’y remédier.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …