Bon départ des cadets…pénible début des juvéniles
Champions en titre de la division des cadets Laurentides-Lanaudière du football scolaire, les Voyageurs de l’école secondaire Curé-Mercure ont vécu un dur retour à la réalité, la fin de semaine dernière, subissant une cuisante défaite de 42-0 aux dépens du Collège Saint-Jean-Vianney.
Jusque-là, les Voyageurs cadets poursuivaient sur leur élan de succès de la saison. Déclenchant une irrésistible poussée de fin de saison, les Voyageurs ont finalement décroché le championnat de la division.
Des victoires de 27-7 contre la Polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier et de 39-12 contre le Collège Saint-Sacrement, lors des deux premiers matchs de la saison, laissent entrevoir une autre belle campagne.
Outre le faux pas de la dernière fin de semaine, le personnel d’entraîneurs avec à sa tête l’instructeur en chef Jimmy Rainville pense que la présente édition compte les atouts pour s’illustrer de nouveau. « Notre équipe présente un potentiel extraordinaire, mais beaucoup de travail attend nos jeunes joueurs au cours des semaines à venir pour décrocher une fois de plus les grands honneurs », a commenté l’entraîneur-chef.
On compte sur les vétérans Liam Snyder, Shadrick Foley, Caleb David, José Gomez, Félix Molloy, Mikael Nadon et quelques autres pour montrer la voie à suivre aux nouveaux venus, talentueux, mais qui doivent maintenant assimiler tous les petits gestes qui construisent les formations gagnantes.
« De nouveaux entraîneurs se sont joints à l’équipe et amènent une nouvelle énergie. En tant qu’anciens porte-couleurs des Voyageurs, ils sont dévoués et prêts à s’investir auprès des jeunes », a-t-on souligné.
Les Voyageurs cadets vont tenter de retrouver le chemin de la victoire vendredi (20 septembre), à domicile, contre le Collège L’Assomption.
Les juvéniles peinent
Le portrait est loin d’être aussi rose pour les Voyageurs juvéniles de l’école secondaire Curé-Mercure.
Ces derniers ont encaissé d’embarrassantes défaites à leurs deux premières joutes de la saison. Après une première défaite par blanchissage, 21-0, à domicile, contre le Collège Saint-Joseph de Mont-Laurier, les entraîneurs s’attendaient à ce que l’équipe rebondisse.
Toutefois, dans un scénario étrangement semblable, les Tremblantois n’ont pu s’inscrire au pointage pour la deuxième fois de suite et se sont inclinés 20-0 face à l’école secondaire de l’Amitié de L’Assomption.
L’entraîneur-chef Anthony Marier et ses adjoints ont souligné le peu de temps de préparation des joueurs avant ces matchs. Dans ces circonstances, les défaites n’ont pas été cuisantes. Les entraîneurs promettent qu’il y aura un changement de cap radical pour tourner la page sur ce début de saison difficile.
Selon les entraîneurs, les joueurs locaux ont été leurs propres pires ennemis. « Ils doivent trouver un moyen d’adopter une attitude plus positive et professionnelle au cours des prochaines semaines », ont fait valoir les entraîneurs.
« Il reste encore de l’espoir alors que l’équipe n’en est encore qu’au début de son calendrier. Beaucoup de chemin reste à faire avant les séries éliminatoires en novembre », insistent les entraîneurs.
Par ailleurs, les parents des joueurs sont conviés à une réunion le 19 septembre, à 17h30, à la cafétéria de l’école secondaire Curé-Mercure.
Le lendemain, le 20 septembre, les Voyageurs vont tenter de remporter une première victoire, sur le terrain de Laval Sr Academy.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …