La fièvre du basket atteint Mont-Tremblant
La crème des basketteurs de la région de Mont-Tremblant était à l’œuvre pour une bonne cause jeudi dernier (30 mai) au gymnase de l’école secondaire Curé-Mercure.
Les équipes de catégorie juvénile des filles et des garçons croisaient le fer avec des policiers et des sportives de la communauté, dans le cadre de la 5e édition de la Classique poly-police de basketball, un événement visant à promouvoir le basket scolaire et à recueillir des fonds pour les activités parascolaires par le biais du Fonds humanitaire des policiers.
Dans le match des filles, l’équipe de la communauté composée de policières, d’entraîneuses et de mères des joueuses l’a emporté de justesse 23-21 contre les Voyageuses.
Véronique Proulx a réalisé de nombreuses belles pièces de jeu dans le camp des gagnantes. L’entraîneuse de l’équipe des benjamines à l’école mérite par conséquent le titre de joueuse du match.
Dans le match des gars, les Voyageurs ont livré une performance étincellante pour supplanter les policiers 41-28. Leur entraîneur Baptiste Denutte s’est dit très impressionné de la qualité de jeu affichée par ses protégés.
Pierre-Charles Séguin a orchestré et complété plusieurs attaques fructueuses des Voyageurs ce qui lui vaut le titre de joueur du match. C’est également ce dernier qui a remporté le concours de tirs de trois points présenté entre les deux rencontres.
« L’événement contribue beaucoup à l’engouement pour le basketball à l’école. Avec cet enthousiasme, on voit une nette amélioration de la qualité des joueurs au cours des dernières années » , a expliqué l’organisateur Baptiste Denutte, un des nombreux policiers qui s’implique comme entraîneur à l’école.
Ce dernier a également noté l’implication constante des policiers dans le coaching, un facteur clé dans la montée de popularité du basketball localement, selon lui.
Le fervent de basketball rappelle incidemment qu’un camp de basket pour les garçons et filles de 11 à 17 ans se déroulera à l’école au mois d’août.
Soulignons finalement que la Classique poly-police comptait, pour la première fois, sur la participation d’un animateur-maison. C’est l’agent aux relations communautaires du Service de police de Mont-Tremblant, Éric Cadotte, qui assurait une animation que joueurs et spectateurs ont saluée pour son dynamisme.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …