Tremblant a son Mur de la renommée
Peter Duncan, Erik Guay, Jasey-Jay Anderson et Ariane Lavigne font partie des 19 athlètes ayant participé aux Jeux olympiques ou paralympiques honorés sur le Mur de la renommée de Tremblant qui trône maintenant dans le chalet principal fraîchement rénové au sommet de la montagne.
« Tremblant a vu avec le temps de nombreux athlètes grandir sur la scène internationale. On les honore maintenant avec une place permanente dans le Grand Manitou », a indiqué Annique Aird, vice-présidente ventes, marketing et communications pour Station Mont Tremblant, lors du dévoilement le 22 novembre. Cette date donnait le coup d’envoi à la 80e saison de glisse à la montagne et à l’inauguration des nouveautés découlant des investissements de 17M $.
« Ce mur est le symbole de notre fierté, nous sommes certains que vous allez inspirer des jeunes de la région », a lancé Mme Aird aux athlètes présents pour le dévoilement du Mur de la renommée.
La murale, fierté d’une communauté, se veut évolutive et Station Mont Tremblant espère bien pouvoir y ajouter des exploits à se remémorer.
« Merci d’être des modèles pour les générations futures et de porter la montagne dans votre cœur », a jouté Annique Aird.
Faire partie de l’histoire
Plusieurs des athlètes honorés étaient présents pour le dévoilement, notamment Peter Duncan, qui comme Erik Guay et Jasey-Jay Anderson, a une piste à son nom sur la montagne.
« Je suis fier de voir ce mur, fier de voir les jeunes, c’est une belle continuité », a déclaré le skieur tremblantois qui a participé aux Jeux olympiques de Grenoble (1968) et d’Innsbruck (1964).
Pour Jasey-Jay Anderson, passionné d’histoire, voir son nom et celui de plusieurs athlètes qu’il a côtoyé immortalisés à Tremblant a une signification particulière. « On fait partie de l’histoire », a confié le grand snowboardeur qui est devenu le premier athlète canadien à participer à six Jeux olympiques d’hiver à PyeongChang en 2018.
La planchiste Ariane Lavigne qui a participé aux Jeux de Sotchi en 2014, compte bien venir dévaler les pentes avec sa petite fille d’ici quelques années. « J’ai eu la chance de grandir sur la montagne. C’est par passion que je reviens à Tremblant », a déclaré l’athlète de Lac-Supérieur, sa plus belle médaille, sa petite fille, dans les bras.
À LIRE AUSSI: Jasey-Jay au-delà des médailles
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …