Tony O’Keeffe et Virginie Dufresne dominent parmi les concurrents locaux
Quelque 4 heures, 42 minutes et 30 secondes après avoir pris le départ en plongeant dans les eaux du lac Tremblant, le militaire à la retraite a poussé un long soupir de soulagement en atteignant le but de l’épreuve.
« Cette course a été un véritable exercice d’humilité. Ça n’a pas été facile, j’ai avancé à la dure toute la journée. À quelques reprises, il m’a semblé que ça me ferait du bien de me mettre à marcher, mais j’ai persévéré », a indiqué l’athlète de 56 ans.
Quelques minutes après avoir terminé, il avait presque déjà oublié son dur labeur. « Une course comme aujourd’hui, c’est de celles-là dont on se souvient. Dans nos souvenirs, ça deviendra une journée agréable où on a plongé au fond de nous-mêmes pour y parvenir », a-t-il mentionné.
Le meneur des athlètes locaux a attribué ses difficultés à un entraînement qui n’est pas encore à son paroxysme. « Je n’avais pas mes bonnes jambes de coureur. La saison est encore jeune, il va falloir accélérer la cadence », a-t-il analysé.
Ironman des premières heures à Mont-Tremblant, Tony O’Keeffe a affirmé n’avoir rien perdu du plaisir de compétitionner sur ce site.
À partir de maintenant, l’athlète tremblantois va prendre des bouchées doubles afin d’accélérer sa préparation pour le summum de sa saison, l’Ironman de Kailua-Kona en octobre.
Avec sa performance le 24 juin à Mont-Tremblant, Tony O’Keeffe a obtenu une excellente 148e place en classement général et le 3e meilleur temps dans sa catégorie d’âge des 55-59 ans.
Première chez les dames
Virginie Dufresne a esquissé un furtif sourire en apercevant des proches dans les gradins, même si la douleur était vive à la fin de son parcours à l’Ironman 70.3 de Mont-Tremblant. Il lui a fallu un certain temps pour savourer pleinement son chrono et la distinction d’avoir été la première à croiser la ligne d’arrivée chez les concurrentes locales.
L’athlète de Mont-Tremblant a couvert la distance de 131 kilomètres en 4 heures, 51 minutes et 38 secondes. Ce temps lui a en outre valu le 26e rang au classement général des femmes.
« Je viens de compléter une de mes meilleures performances à vie en natation et à vélo. À la course à pied, j’ai eu une blessure qui m’a arrêtée pendant un mois, ce qui m’a incitée à mener une course à pied conservatrice aujourd’hui », a-t-elle mentionné.
À la fin du parcours, elle éprouvait visiblement des douleurs à la hauteur des cuisses. Dans le vif du moment, son projet de participer à l’Ironman de Mont-Tremblant, le 19 août, semblait devoir être chambardé. « J’étais inscrite, mais je pense que je ne pourrai pas y être. Je vais me concentrer sur des demi-ironman comme Lake Placid, Charlevoix et Magog », a-t-elle souligné.
L’entraîneuse sportive personnelle a eu, dernièrement, un emploi du temps très chargé ce qui a perturbé son programme d’entraînement. « Je viens de lancer ma propre entreprise et ça me demande énormément. Je devrai probablement oublier l’Ironman de Mont-Tremblant pour cette année, mais ce n’est que partie remise », a-t-elle soutenu.
Voir plus de : Sports
La MRC des Laurentides achève la réfection de son tronçon du P’tit Train du Nord
Le 21 novembre, la MRC des Laurentides (MRCL) a inauguré les 15 kilomètres réaménagés du P'tit train du Nord, qui …
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …