Le Demi-Marathon Mont-Tremblant : « Un quelque chose de différent »
Le Demi-Marathon Mont-Tremblant parvient à se distinguer en offrant « un quelque chose de différent au-delà de ses parcours cinq étoiles », estime la productrice Dominique Langelier.
Le 12 août, le Demi-Marathon Mont-Tremblant en sera à sa neuvième édition. L’activité a enregistré 1657 participants (qui ont terminé leur course respective) à sa dernière édition, ce qui lui confère une place enviable au calendrier des événements de course à pied en région au Québec.
Les organisateurs affichaient un vif enthousiasme, au Château Beauvallon, lors du lancement officiel de la saison de course et de marche, une occasion pour rappeler que le demi-marathon se tiendra dans quelque trois mois.
L’engagement de la communauté de Mont-Tremblant dans le demi-marathon en assure également la pérennité, a soutenu Dominique Langelier au cours d’un entretien avec L’Information du Nord.
« Nos partenaires et nos collaborateurs s’impliquent maintenant d’eux-mêmes avec leurs propres initiatives liées à l’événement. Beaucoup d’entre eux inscrivent des équipes dans notre Défi-entreprises» , explique-t-elle.
Le Demi-Marathon Mont-Tremblant s’attire les éloges des participants locaux qui ont fait l’expérience d’activités semblables à l’extérieur. « Ils nous disent qu’ils ne réalisaient pas à quel point notre événement est bien organisé », souligne la productrice.
Par ailleurs, le demi-marathon local a la cote auprès des sportifs de l’extérieur. L’an dernier, pas moins de 85 pour cent des participants provenaient de l’extérieur de la région de Mont-Tremblant, a rappelé Dominique Langelier. « Les gens viennent en famille avec leurs enfants et l’année suivante ils entraînent des amis. Le Demi-Marathon se positionne comme un événement destination », mentionne-t-elle.
Départ au Magasin de la Place
Pour sa 9e édition, le Demi-Marathon Mont-Tremblant offre toujours à sa programmation, outre le 21,1 kilomètres, des épreuves de 10 et de 5 kilomètres, de même que la course des enfants 1 kilomètre.
Le départ du 21,1 kilomètres s’effectuera du Magasin de la Place, chemin de la Chapelle. Les coureurs du 10 kilomètres prendront le départ du Château Beauvallon. Pour leur part, les participants du 5 kilomètres et de la course des enfants s’élanceront du parc au Fil-de-l’eau. La ligne d’arrivée de toutes les épreuves est érigée à ce dernier endroit.
Le lancement officiel s’est déroulé en présence de trois des ambassadeurs de l’événement. Cathy Bergeron et Mathieu Bouffard (Magasin de la Place) ont pris la parole pour inviter la population à participer aux Courses pour le plaisir. Il s’agit de six sorties de courses à pied en groupe sur les parcours du Demi-Marathon Tremblant qui se dérouleront dans les prochaines semaines.
Par ailleurs, le coureur, entraîneur et auteur de livres sur la course et la marche, Jean-Yves Cloutier a souligné le récent lancement de son quatrième livre « Marcher au bon rythme ».
Soulignons enfin que pour s’inscrire, les personnes intéressées peuvent se rendre sur la page Internet du Demi-Marathon Mont-Tremblant.
PHOTO CI-BAS
Dominique Langelier, à droite, et des partenaires et collaborateurs de l’événement.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …