Arnaud Gaudet met la main sur un premier trophée international
Arnaud Gaudet a concrétisé son titre de champion Nor-Am en snowboard alpin, à Copper au Colorado.
Le jeune athlète de 17 ans de Montcalm a décroché une troisième place lors de sa dernière course en individuel de la saison, lors de l’épreuve des Championnats américains.
Le plus important cependant est qu’Arnaud Gaudet termine la saison avec le plus grand nombre de points et il mérite un premier trophée de la Fédération internationale de ski (FIS).
Il a devancé au classement l’Américain Steven McCutcheon et son compatriote Jules Lefebvre.
En outre, à titre de champion de la série Nor-Am, il obtient un laissez-passer pour participer à des épreuves de la Coupe du monde, l’an prochain.
Dans une communication avec L’Information du Nord, le père du jeune athlète Patrick Gaudet a indiqué qu’Arnaud va viser de commencer à se faire valoir sur le circuit mondial alors qu’on en sera à la première année d’un nouveau cycle olympique.
Une qualification pour les Championnats du monde l’an prochain serait certainement un bon point de départ dans cette veine, a souligné son père. Ces championnats seront présentés à Salt Lake City en Utah.
« Arnaud a ce qu’il faut pour devenir un grand champion. Il lui reste à se renforcer physiquement et mentalement », a conclu Patrick Gaudet.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …