Christian Fleurent-Lauzon remporte la division des motoneiges
L’Huberdois Christian Fleurent-Lauzon a confirmé son titre de champion de la division des motoneiges du circuit Grand-prix sur glace de Mont-Laurier, le 3 mars au lac des Écorces.
Fleurent-Lauzon a remporté la cinquième et dernière course de la saison de ce circuit de courses dont les cinq manches se sont déroulées sur des lacs des Hautes-Laurentides cet hiver. Il a du même coup mérité 70 points portant son total cumulatif à 304. C’est sept de plus que le deuxième au classement final, Dave Campbell de Mont-Laurier. Jordan Provost de Brébeuf termine au troisième échelon avec 46 points de recul sur le champion.
« J’ai pris la tête après la troisième course de la saison. C’est resté serré jusqu’à la fin. Je suis parti d’un point d’avance pour terminer avec quelques points devant», a indiqué le coureur de 26 ans.
Jusqu’à maintenant, le champion qui en était à sa troisième saison complète n’avait jamais réussi à faire mieux que sa huitième place de l’an dernier au tableau final.
« J’ai fait un très gros travail de préparation sur ma machine pour la saison des courses. Ma motoneige était meilleure à tous points de vue », a mentionné celui qui pilotait une Polaris XC-700.
« Les moteurs c’est mon domaine. Je suis mécanicien de petits moteurs. Je joue là-dedans depuis que j’ai 8 ou 9 ans. C’est ma passion », a-t-il ajouté pour indiquer qu’il n’avait pas été pénible pour lui de consacrer de longues heures à améliorer son bolide.
Le champion s’est toute de même accordé un peu de crédit pour son pilotage. « J’avais plus confiance dans ma motoneige. Je n’ai pas hésité à la pousser davantage », a-t-il souligné au sujet de sa progression jusqu’au sommet du classement.
L’an prochain, l’Huberdois a bien l’intention de défendre son titre sur motoneige du circuit Grand-prix sur glace de Mont-Laurier. Il envisage également de renouer avec la course de motocross cet été.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …