Quatre ambassadeurs de la Station Mont Tremblant aux Olympiques
Mont-Tremblant sera très bien représenté aux Jeux olympiques de PyeongChang qui s’ébranleront le 9 février. En effet, quatre athlètes ambassadeurs de la Station Mont Tremblant ont été sélectionnés dans l’équipe olympique canadienne.
En tête de lice, deux vétérans dont la carrière internationale est jalonnée de succès, le skieur alpin Erik Guay et l’athlète de ski cross Jasey-Jay Anderson.
À l’autre extrémité du spectre, la skieuse alpine Valérie Grenier, et la skieuse de ski cross Brittany Phelan en seront toutes deux à leur première expérience olympique.
Erik Guay n’a sans doute plus besoin de présentation. C’est le skieur alpin canadien le plus décoré du circuit de la Coupe du monde avec 25 podiums en carrière, dont cinq médailles d’or. Il en sera à sa quatrième participation aux Jeux olympiques. Il n’y a jamais gagné de médaille, le seul fleuron qui manque à cet athlète couronné. Il se présente aux Jeux après un début de saison marqué par les blessures. Il ne faut pas le compter pour battu cependant. Les fervents de ski sont habitués à le voir rebondir.
Jasey-Jay Anderson est le doyen du ski cross. Il compte à son impressionnant palmarès d’athlète une médaille d’or en slalom géant parallèle aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, à ses quatrièmes olympiades. Il était également de la partie à Sotchi et le voilà de retour en 2018, en Corée du Sud, six participations au total.
Une première participation
La Tremblantoise d’adoption Brittany Phelan en sera à sa première participation aux Jeux olympiques dans la discipline de ski cross. Originalement une skieuse alpine qui avait réussi à se tailler une place sur l’équipe canadienne en Coupe du monde à 17 ans, Brittany Phelan a opté pour le ski cross durant la saison 2015-2016.
Valérie Grenier est l’autre ambassadrice de la Station Mont Tremblant aux Olympiques. @R:La Franco-Ontarienne qui a appris son ski sur les pentes du mont Tremblant en portant les couleurs du Club de ski Mont-Tremblant participera à au moins une épreuve de ski alpin. Ses meilleures chances d’obtenir un bon classement seront sans doute en descente, une épreuve pour laquelle elle a été couronnée championne du monde junior en 2016 et pour laquelle elle est actuellement classée 30e au classement mondial.
Voir plus de : Sports
Les années de bénévolat de Diane Lauzon et Serge McDonough soulignées par Québec
Lors du 15e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route tenue au Capitole de Québec le …
La MRC des Laurentides achève la réfection de son tronçon du P’tit Train du Nord
Le 21 novembre, la MRC des Laurentides (MRCL) a inauguré les 15 kilomètres réaménagés du P'tit train du Nord, qui …
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …