Ils découvrent le Corridor aérobique en courant
C’est dans une brume matinale que s’est déroulée la toute première édition de la course Défi Nature, entre Montcalm et Arundel, le 16 septembre.
C’est dans une brume matinale que s’est déroulée la toute première édition de la course Défi Nature, entre Montcalm et Arundel, le 16 septembre.
Une centaine de personnes s’était inscrit pour prendre le départ, mais hélas, une bonne partie d’entre elles ne se sont pas présentées. Un accident avec blessé sur la route 364, survenu le matin même à la hauteur de Saint-Adolphe-d’Howard, y est sans doute pour quelque chose.

Quelques dizaines de coureurs ont tout de même répondu présents et ont pris le départ d’un des deux parcours proposés: celui de 8 km ou celui de 5 km. Le premier partait du centre communautaire de Montcalm, le deuxième du restaurant Gil’s Beefeater à Arundel. Dans les deux cas, le Corridor aérobique, parc linéaire méconnu du grand public, était emprunté. Le fil d’arrivée était installé quant à lui au parc derrière l’hôtel de ville d’Arundel.

Une course pour les enfants, de 1 km, s’est également tenue à la fin de l’événement. Une fermette avait aussi été installée sur le site pour les plus petits.
Apprendre pour 2018

Comme il s’agissait d’une première édition, l’organisateur du Défi Nature, William Thibault, avait choisi de ne pas se mettre trop de pression. S’il avoue être déçu de la participation plus faible qu’escomptée, il reste positif. «Ça me permet d’apprendre pour l’an prochain, confie-t-il. J’ai vu que la plupart des participants sont de la région de Mont-Tremblant. Beaucoup veulent quelque chose de plus compétitif, on pourra aller dans ce sens-là pour la 2e édition. Parce que c’est sûr qu’il y aura une 2e édition!»

Pour l’édition 2017, chaque coureur recevait au fil d’arrivée une médaille de participation (gracieuseté de la Municipalité d’Arundel) et un arbre (gracieuseté de la Pépinière d’Harrington). Plusieurs commanditaires ont contribué au succès de l’événement: les supermarchés Maxi et Metro pour la nourriture et les breuvages offerts sur place, Fleuriste Saint-Jovite pour l’arche installée à l’arrivée et la MRC des Laurentides pour le transport en navette offert aux participants entre Arundel et Montcalm.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …