Une pompière et deux policiers de Mont-Tremblant brillent aussi aux jeux
Trois résidents locaux ont laissé leur marque lors des récents Jeux mondiaux des policiers et des pompiers à Los Angeles.
Trois résidents locaux ont laissé leur marque lors des récents Jeux mondiaux des policiers et des pompiers à Los Angeles.
Les trois employés de la Ville de Mont-Tremblant Stéphanie Deschamps, Alexandre Boucher et Maxime Gravel ont remporté un total de neuf médailles en natation et en tennis.
Stéphanie Deschamps a été particulièrement étincelante lors de cette compétition qui regroupait une impressionnante cohorte de 10 000 participants. La pompière de Mont-Tremblant a décroché une médaille d’or, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze.
C’est dans l’épreuve du 100 mètres style libre qu’elle a battu toutes les concurrentes de sa catégorie d’âge pour monter sur la plus haute marche du podium.
Stéphanie Deschamps a ajouté des médailles d’argent aux 200 et 100 mètres style libre, en plus de médailles de bronze en eau libre et au 100 mètres dos.
Pour sa part, le policier de la Ville de Mont-Tremblant Maxime Gravel a également mérité une médaille d’or en double mixte de sa catégorie d’âge. Il faisait équipe avec une policière de la Gendarmerie Royale du Canada.
Le policier a ajouté une médaille d’argent à sa collection. En équipe, avec son collègue de Mont-Tremblant Alexandre Boucher, ils ont gagné l’argent dans la catégorie ouverte au tennis.
Alexandre Boucher a en plus ramené une autre médaille d’argent dans ses valises. Il l’a remporté en simple dans sa catégorie d’âge.
Les trois médaillés locaux sont des sportifs depuis leur enfance. Stéphanie Deschamps a participé à des compétitions provinciales de natation jusqu’à l’âge de 14 ans avant de reprendre la compétition avec les maîtres-nageurs au Club Nat-Action de Mont-Tremblant. Maxime Gravel a pris part à des tournois d’élite provinciale au tennis et a joué dans les rangs universitaires. Alexandre Boucher est un ancien entraîneur de badminton notamment. Ce dernier ainsi que Maxime Gravel ont déjà plusieurs jeux des policiers et des pompiers à leurs actifs. Stéphanie Deschamps en était à une première participation.
Les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers se déroulent tous les deux ans dans une différente ville du monde. Les prochains se tiendront à Chengdu en Chine, en 2019.
Voir plus de : Sports
Les années de bénévolat de Diane Lauzon et Serge McDonough soulignées par Québec
Lors du 15e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route tenue au Capitole de Québec le …
La MRC des Laurentides achève la réfection de son tronçon du P’tit Train du Nord
Le 21 novembre, la MRC des Laurentides (MRCL) a inauguré les 15 kilomètres réaménagés du P'tit train du Nord, qui …
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …