Un jeune sportif organise une course à pied Montcalm-Arundel
Un jeune adepte du triathlon organise actuellement une course à pied de Montcalm à Arundel pour marquer l'inauguration officielle du corridor aérobique.
Un jeune adepte du triathlon organise actuellement une course à pied de Montcalm à Arundel pour marquer l’inauguration officielle du corridor aérobique.
William Thibault, un résidant de 18 ans de Montcalm, s’associe à la MRC des Laurentides pour la tenue de la course Défi Nature sur un parcours de 8 kilomètres, le 16 septembre.
«J’avais depuis un certain temps le plan d’organiser une course que je voulais associer à la cause de la lutte contre le cancer. Mais je n’ai pas pu cette année. Je vais plutôt être partenaire avec la MRC pour cette course de l’inauguration du corridor aérobique», a mentionné l’organisateur.
Il espère accueillir 150 coureurs sur l’une ou l’autre des trois distances de 1 kilomètre, celle-là surtout pour les enfants et leurs parents, de 5 kilomètres ou de 8 kilomètres.
Cette dernière distance couvre la totalité du parcours, du centre communautaire de Montcalm au nouveau garage municipal à Arundel.
«La majeure partie de la course se fera sur le sentier du corridor aérobique, mais il y aura des sections sur la route 327. C’est un beau parcours plat, agréable pour les coureurs», a-t-il expliqué.
Une idée dictée par la passion
William Thibault a indiqué que trois de ses grandes passions l’avaient entraîné vers ce défi d’organiser une course. Étudiant en marketing et gestion du sport au Collège Champlain, dans la région de Montréal, il va pouvoir mettre en pratique la théorie apprise en classe.
De même, le sport de la course à pied tombe évidemment dans ses cordes. Il participe à des triathlons depuis quatre ans maintenant, une activité qu’il prend très au sérieux en s’entraînant plus de dix heures par semaine.
Enfin, il tente actuellement d’intégrer à l’événement ses préoccupations environnementales, un troisième grand centre d’intérêt. Il négocie les détails d’une entente de commandite qui lui permettrait de remettre à tous les participants un arbuste ou une plante en guise de prix. «Comme passionné d’environnement, ce serait une bonne manière d’établir un lien avec la course», a-t-il mentionné.
Les personnes de tous âges souhaitant s’inscrire gratuitement pour la course peuvent aller sur le site spécialisé Eventbrite ou sur la page Facebook de la course Défi Nature.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …