Kimba-Djado remporte le demi-marathon de Mont-Tremblant
Le Longueuillois Abdoul-Aziz Kimba-Djado a remporté le demi-marathon de Mont-Tremblant dimanche (13 août), par une température quasi idéale.
Le Longueuillois Abdoul-Aziz Kimba-Djado a remporté le demi-marathon de Mont-Tremblant dimanche (13 août), par une température quasi idéale.
Le vainqueur a parcouru la distance de 21,1 kilomètres en 1 heure 12 minutes et 59 secondes pour coiffer ses 405 concurrents masculins. Il n’a pas réussi cependant à établir le record du parcours réalisé l’an dernier par le Montréalais David Liu (record réalisé sur un parcours légèrement différent toutefois).
«J’ai pris la tête dès le deuxième kilomètre. Par la suite, je regardais par-dessus mon épaule pour m’assurer de garder un bon écart avec mes poursuivants. C’était ma première fois sur ce parcours, je ne savais pas qu’est-ce qui m’attendait devant et, en plus, j’avais oublié mon chronomètre à la maison. Ce n’est pas mon record sur la distance, mais je suis très content de mon temps», a indiqué le champion après sa course.
David Liu n’a pu répéter son exploit de l’an dernier. Son excellente course en 1:15:36, lui a valu la deuxième place.
Chez les femmes, Isabelle Rouleau a renoué avec la victoire au demi-marathon de Mont-Tremblant. Vainqueur en 2015, la Repentignoise a remporté son deuxième titre en un temps de 1:24:56, quatre minutes et 43 secondes de mieux que la deuxième, la Tremblantoise Virginie Dufresne.
«Je me sentais bien. J’ai pris la tête dès le début et je n’ai aucune difficulté à maintenir mon rythme. C’était une bonne journée pour moi. J’ai gagné et en plus j’ai fait un bon chrono. J’aime cette course, c’est un très bon entraînement pour moi», a expliqué la spécialiste du triathlon, qui a déjà quelque demi-ironman de Mont-Tremblant à son actif et qui s’aligne régulièrement aux différentes courses locales.
Pas moins de 1933 coureurs ont pris le départ des différentes épreuves, dont 700 sur la distance de demi-marathon de 21,1 kilomètres, de quoi combler d’aise l’organisatrice Dominique Langelier et son équipe qui en était cette année à leur 8e édition.
Les gagnants
21km: Abdoul-Aziz Kimba-Djado (1:12:59)
21km: Isabelle Rouleau (1:24:56)
10km: Simon Bouthilier (34:33)
10km: Vanessa Ratelle (40:24)
5km: Julien Pinsonneault (16:59)
5km: Isabelle Tremblay (21:40)
1km: Marie Cantin (3:38)
1km: Jules L’Écuyer (3:44)
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …