La Coupe du monde de ski acrobatique à Mont-Tremblant
La Coupe du monde FIS de ski acrobatique s'installe à la Station Mont-Tremblant pour les cinq prochaines années.
La Coupe du monde FIS de ski acrobatique s’installe à la Station Mont-Tremblant pour les cinq prochaines années.
Freestyle Canada a fait savoir qu’il avait paraphé une entente avec la station locale. Le premier rendez-vous est au calendrier pour janvier prochain.
«Freestyle Canada a paraphé une entente avec Station Mont Tremblant, qui devient ainsi l’hôte de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique pour les cinq prochaines années, un changement qui permettra à l’organisation de se positionner avantageusement sur l’échiquier des événements sportifs au Canada», mentionne-t-on.
Cette décision met ainsi un terme à un partenariat de longue date avec la station touristique Val Saint-Côme pour l’accueil d’épreuves de la Coupe du monde.
La Coupe du monde FIS de Tremblant aura lieu le 20 janvier 2018 et sera la dernière avant l’annonce des athlètes qui feront partie de la délégation canadienne aux Jeux olympiques de Pyeongchang, Corée du Sud.
L’événement se déroulera sur le versant Sud dans la piste Flying Mile. Cette piste avantageusement située pour le public possède le dénivelé requis pour une épreuve de Coupe du monde, souligne Freestyle Canada et la Station Mont-Tremblant.
La Station Mont-Tremblant avait été l’hôte de la Coupe du monde de bosses et de sauts de 1996 à 2005 inclusivement.
Plus de cent athlètes attendus
L’an dernier, à Val Saint-Côme, la Coupe du monde avait attiré 111 athlètes d’une quinzaine de pays, rappelle Dominique Ladouceur de Freestyle Canada.
Le Canada compte plusieurs athlètes de premier plan dans ses rangs, dont de nombreux Québécois, ajoute-t-elle.
Michael Kingsbury de Sainte-Agathe-des-Monts est en outre détenteur du Globe de cristal, emblématique du championnat toutes catégories.
Pour leur part, en bosse chez les femmes, les sœurs Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe se démarquent régulièrement sur le circuit, tout comme Audrey Robichaud, Alex-Anne Gagnon, souligne Dominique Ladouceur.
L’épreuve de la Coupe du monde attirait bon an mal an environ 3000 spectateurs à Val Saint-Côme. Dominique Ladouceur hésite à faire des prévisions d’assistance pour Mont-Tremblant, mais elle consent néanmoins que les meilleurs accès routiers et la réputation de la Station Mont-Tremblant pourraient faire grimper les chiffres de l’assistance.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …