Holly Lawrence 1ère après la nage: Lionel Sanders 13e
La favorite chez les dames Holly Lawrence montre ses couleurs d'entrée de compétition à l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant. Elle a été la première à sortir de l'eau.
La favorite chez les dames Holly Lawrence montre ses couleurs d’entrée de compétition à l’Ironman 70.3 de Mont-Tremblant. Elle a été la première à sortir de l’eau.
La Britannique détenait toutefois une mince avance d’une seconde sur l’Américaine Sarah True. La Tremblantoise Magali Tisseyre était 4e avec 1 minute et 58 secondes de retard sur la meneuse et assez loin derrière Jennifer Spieldenner, qui pour sa part n’avait que 5 secondes à rattraper sur la meneuse, au 3e rang.
Chez les hommes, l’excellent nageur Québécois Antoine Jolicoeur Desroches menait après l’étape de nage. Il devançait l’Américain Lucas Pozzetta de 7 secondes. Taylor Reid a été le troisième à mettre le pied sur la plage, 12 secondes après le meneur.
Fidèle à son habitude, Lionel Sanders accuse du retard après l’épreuve de nage. Il est 13e avec 2 minutes et 40 secondes à rattraper.
Près de 3000 athlètes, dont 38 professionnels, ont pris le départ par une température de 12 degrés Celsius.
Sanders passe en tête
Comme c’est son habitude, Lionel Sanders a mis les gaz à fond dans l’épreuve de vélo. Après le tiers du parcours de 90 kilomètres, il a doublé 12 concurrents et se retrouve maintenant en première place.
Il devance de 37 secondes, Antoine Jolicoeur Desroches. Le Canadien Jackson Laundry se pointe maintenant en troisième place, avec 44 secondes de retard.
Un autre Canadien, Taylor Reid, suit de près au quatrième rang.
Chez les dames, la championne en titre Holly Lawrence creuse l’écart avec ses poursuivantes. Son avance est maintenant de 4 minutes 57 secondes sur l’Américaine Jennifer Spieldenner. Sarah True est troisème et Magali Tsseyre maintient le rythme et conserve sa quatrième place à 5 minutes et 58 secondes de la meneuse.
Sanders et Lawrence en bonne position
Après l’épreuve de vélo, le double champion Lionel Sanders s’est emparé d’une confortable avance de 5 minutes et 48 secondes sur Jackson Laundry.
Chez les dames, Holly Lawrence semble en pleine possession de ses moyens et accroît sans cesse son avance en tête.
Magali Tisseyre a réussi un excellent parcours à vélo et occupe maintenant le deuxième rang. Elle a néanmoins un important retard de 8 minutes et 16 secondes sur la meneuse.
L’Américaine Jennifer Spieldenner la talonne avec seulement 16 secondes à rattraper.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …