Un îlot sportif pour un grand champion!
Le maire Luc Brisebois et son conseil municipal ont rendu un hommage fort sympathique et mille fois mérité à la fierté de la municipalité de Mont-Tremblant, Érik Guay, médaillé d’or du Super-G des Championnats du Monde 2017 tenus à St-Moritz (Suisse) il y a trois mois, le mercredi 8 février.
Le maire Luc Brisebois et son conseil municipal ont rendu un hommage fort sympathique et mille fois mérité à la fierté de la municipalité de Mont-Tremblant, Érik Guay, médaillé d’or du Super-G des Championnats du Monde 2017 tenus à St-Moritz (Suisse) il y a trois mois, le mercredi 8 février.
On se souviendra que le skieur canadien de 35 ans avait éclipsé tous ses rivaux avec un chrono de 1:25:38. Quatre jours plus tard, il portait au cou la médaille d’argent au terme du championnat du monde en descente, toujours à St-Moritz.
C’est grâce au soutien de mes parents, mais aussi des gens généreux de la région que j’ai pu me rendre si loin dans le sport que j’aime et j’aimerais en faire autant pour nos jeunes.
Érik Guay
Chaudement applaudi par une centaine de citoyens, proches et membres de sa famille, Guay a arrondi les yeux de surprise en apprenant de la bouche du maire Brisebois que l’îlot sportif de Mont-Tremblant porterait désormais le nom d’« Îlot sportif Érik Guay ». Cet îlot est composé de plusieurs infrastructures sportives, dont l’aréna, le Complexe aquatique, le terrain de football et de soccer à surface synthétique, le parc récréatif de vélos, le terrain de pétanque et, bientôt, de quatre terrains de tennis. C’est également un endroit où cohabitent des étudiants de niveau secondaire et collégial.
Un beau geste
« Ces jeunes (qui fréquentent l’Îlot sportif), on les invite à la persévérance et on leur dit ’’croyez en vos rêves’’! », a ajouté le maire avant de poursuivre : « C’est donc un endroit par excellence pour devenir un athlète complet, tout comme toi Erik. C’est notre façon d’immortaliser ton cheminement et tes performances et de te témoigner notre affection pour ta personnalité si attachante. »
Papa de trois filles, respectivement Logann, Leni et Marlo – sa conjointe Karen attend une quatrième visite de la cigogne -, Érik se préoccupe de la santé et du bien-être de la jeunesse. À preuve, quand le maire lui a remis une bourse de 2 000$, geste qui l’a manifestement ému, le skieur a redonné sa bourse « afin d’encourager les jeunes athlètes d’ici dans la poursuite de leurs rêves, j’aimerais leur redonner cette bourse. C’est grâce au soutien de mes parents, mais aussi des gens généreux de la région que j’ai pu me rendre si loin dans le sport que j’aime et j’aimerais en faire autant pour nos jeunes », a-t-il expliqué avant d’exprimer sa profonde reconnaissance envers la Ville pour avoir organisé cet hommage.
Le maire Brisebois a à son tour remercié l’épouse d’Erik, Karen, ses filles, Logann, Leni et Marlo, ses parents, Ellen et Conrad, ainsi que son frère, Stefan, pour leur appui inconditionnel. « Leurs conseils, leurs encouragements et leur amour conjugués avec ta détermination t’ont permis d’atteindre tes rêves et te permettront de franchir, avec succès, tes prochaines étapes. »
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …