Nat’Action veut poursuivre sur sa lancée
Le club Nat'Action de Mont-Tremblant a poursuivi sa progression le 11 février, au complexe aquatique local. De nombreux nageurs ont atteint les standards provinciaux, lors d'une compétition avec des nageurs de clubs de Mont-Laurier et de Laval.
Ça augure de mieux en mieux pour le club de natation tremblantois alors que l’heure du plus important rendez-vous de son histoire approche. Le 20 mai, Nat’Action sera l’hôte de 200 nageurs de 10 clubs de la division régionale de Laurentides-Lanaudière-Mauricie-Laval.
«Ce sera notre plus grosse compétition jusqu’à présent. Ça va aider à nous faire connaître», souligne l’entraîneur-chef, Sébastien Messier.
Le club a vu le jour à l’automne 2015, peu après l’ouverture du complexe aquatique, «une très belle installation qui est un atout pour attirer des compétitions», mentionne l’entraîneur-chef.
Le complexe ne suffira pas toutefois, précise Sébastien Messier. Il va falloir que les nageurs de Nat’Action atteignent un niveau de performance qui amènera les autres clubs à vouloir se mesurer à eux.
«Ce n’est pas quelque chose qu’on peut accomplir d’un coup. Il faut suivre une progression. L’amélioration de nos nageurs dépend de leur engagement envers le sport», souligne le mentor du club.
Jusqu’à présent, la progression suit le rythme souhaité, dit-il. Le club compte 55 nageurs, environ le double de la première saison. L’an prochain, on espère passer à 70 ou 80.
Du nombre et de l’engagement des nageurs va ressortir les athlètes de standards provinciaux A, AA et AAA. Ces nageurs vont éventuellement représenter Nat’Action dans des compétitions d’envergure.
«Tous les clubs ont un volet participatif. Ce sera la même chose pour nous. Pour le moment, le volet participatif est beaucoup plus grand parce qu’on est encore au stade de faire connaître le sport chez-nous», explique-t-il.
Équipe de bénévoles
Outre les nageurs, le club veut également implanter une solide équipe d’adultes bénévoles. Cet aspect est essentiel pour accueillir des compétitions locales, fait valoir l’entraîneur-chef.
«Pour le moment, on tient des mini-compétitions à quelques clubs pour acclimater nos nageurs et aussi roder nos bénévoles», relate-t-il.
Le jour n’est pas loin où le club local va pouvoir attirer plus régulièrement des compétitions à Mont-Tremblant, croit l’entraîneur-chef.
Ce dernier souhaiterait que Mont-Tremblant soit l’hôte de deux compétitions importantes durant la saison et que le club prenne part à une compétition par mois.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …