«On n’est pas mieux que personne, il faut juste mettre les efforts!»
C’est un peu par hasard que Steve Cossette et Kymberly Radermaker en sont venus au culturisme.
Le jeune homme a commencé à s’entraîner à 16 ans, dans le sous-sol chez ses parents, car il trouvait très esthétique un corps sculpté par le bodybuilding. Il aimait prendre de la masse musculaire, mais ne surveillait pas du tout son alimentation, avant de passer au volet compétitif.
Kymberly aussi aimait s’entraîner, par souci de santé. Se disant elle-même « extrême dans tout dans la vie », elle en est venue à s’entraîner énormément, et sa rencontre avec un culturiste l’a incité à adopter ce style de vie. Dans son cas aussi, le passage à une alimentation hyper-contrôlée a été un défi.
« 16 semaines par année, j’amène mes Tupperware partout. Je ne peux pas manger n’importe quoi, si je veux faire de la compétition », confie-t-elle.
Dans les deux cas, ce qui les a amenés à la compétition est le désir d’avoir un but à tout cet entraînement. « Sans stéroïdes, c’est vraiment long avant d’avoir des résultats, explique Kymberly. La compétition devient donc une façon de te motiver. »
Le défi de la pose
Étonnamment, ce n’est pas l’entraînement qui est le plus difficile pour les deux culturistes tremblantois, mais bien l’art de prendre la pose. « Tu deviens racké à force de pratiquer les mouvements, dit Steve. D’ailleurs, pour ceux qui nous voient nous regarder dans le miroir, ce n’est pas parce qu’on se trouve beau: c’est parce qu’on porte un regard technique sur nos muscles! »
Tous deux voient dans leur médaille d’or à la Coupe ProGym un accomplissement pour tous les efforts qu’ils ont déployés. Ils encouragent maintenant d’autres personnes à suivre leur exemple. « C’est possible d’avoir un corps bodybuildé sans prendre de stéroïdes. On n’est pas mieux que personne, il faut juste mettre les efforts! », conclut Steve Cossette.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …