C’est officiel, Lance Stroll en Formule Un
L'écurie de Formule 1 Williams confirme jeudi que le jeune Québécois Lance Stroll sera l'un de ses deux pilotes lors de la saison 2017.
Le pilote originaire de Montréal, qui a eu 18 ans la semaine dernière, remplacera le vétéran Brésilien Felipe Massa qui a déjà annoncé qu’il prendrait sa retraite de la compétition à la fin de la saison en cours.
Stroll est bien connu à Mont-Tremblant où son père possède une résidence et où il a fait ses premiers pas en course au Circuit Mont-Tremblkant, justement propriété du paternel Lawrence Stroll.
Lance Stroll devient le premier pilote québécois à oeuvrer en Formule 1 depuis Jacques Villeneuve qui a quitté cette catégorie en 2006. L’an prochain, Stroll fera équipe avec le vétéran Valtteri Bottas, de la Finlande.
Le 16 octobre dernier, Lance Stroll a complété sa saison en Formule 3 en remportant le championnat des pilotes de cette catégorie. Il a complété la saison 2016 avec 20 podiums, dont 14 victoires, en 30 courses.
Il y a quelques jours, L’Information du Nord avait réalisé un reportage avec les artisans du Circuit Mont-Tremblant qui ont vu le jeune Stroll se développer depuis son tout jeune âge. Cliquez ici pour le lire
LA PRESSE CANADIENNE
Voir plus de : Sports
Stéphanie Deschamps s’illustre dans la mer des Caraïbes
Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la …
Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 3 (motos) et le 4 mai (VTT). …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …