À toi Lola fait courir les filles
Pas moins de 324 coureuses, ainsi que quelques hommes inscrits à la course des messieurs, ont franchi la ligne d'arrivée de la 10e course À toi Lola, dimanche avant-midi (11 septembre) au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant.
Les participantes ont affronté une température automnale frisquette, avec un peu de pluie et des vents forts.
Marilie Charlebois-Perreault de Mont-Tremblant a terminé première de la principale épreuve (sur le plan de la distance), une course de 15 kilomètres. Elle a parcouru la distance en 1 heure, 8 minutes et 21 secondes.
«Une fois de plus À toi Lola a atteint son objectif. La température en a certes découragé quelques-unes puisque nous avions près de 500 inscriptions, mais le but d’initier des femmes à la course à pied est atteint», a indiqué la productrice Dominique Langelier.
Cette dernière a souligné la participation de pas moins de 60 équipes mères et filles. «C’est un aspect de notre événement que nous mettons de l’avant avec succès. Nous croyons que c’est une des meilleures manières d’amener les jeunes filles à la course», a-t-elle mentionné.
L’encan silencieux sur le site lors de l’événement de même que des dons d’exposants sur le site permettront en outre à la Fondation À toi Lola de remettre près de 5000$ à de jeunes athlètes féminines qui se distinguent dans des disciplines sportives fédérées. La Fondation, qui aide annuellement une douzaine d’athlètes, a distribué quelque 48 000$ depuis ses débuts.
Performances sportives
Sur le plan de la performance sportive, outre la victoire de Marilie Charlebois-Perreault, les jumelles Patricia et Sylviane Puntous ont pris la 2e position ex æquo au 15 kilomètres.
Au 10 kilomètres, Vivianne Courte-Rathwell d’Arundel (00:48:49) a été la première à franchir la ligne d’arrivée devant Maya Deschamps et Valérie Gagné.
La victoire est allée à Mia-Catherine Lussier de Mont-Tremblant (00:22:35) au 5 kilomètres. Elle a terminé devant Annabel Fleury et Kathleen Gagnon.
Au 3 kilomètres, Alice Cantin de Mont-Tremblant a devancé toutes ses rivales (00:12:43). Ses plus proches poursuivantes étaient Rose Dubé et Kiliane Olivier.
Enfin, chez les messieurs, François Belle-Isles a terminé premier au cours de la course de 5 kilomètres (00:18:48). Il a été plus rapide que Stéphane Groulx et Terren-Jaden Verlaan.
Voir plus de : Sports
Michel Therrien parle chasse et biodiversité à La Macaza
Michel Therrien, guide, chasseur et pêcheur bien connu, sera de passage à La Macaza le 7 février pour une soirée …
Les policiers et la FCMQ ont à l’œil les motoneigistes
Les policiers du Québec, avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs …
Prêt d’équipements pour les personnes handicapées dans les Laurentides
Dans le cadre du projet provincial circonflexe – prêt-pour-bouger et en collaboration avec l’Association régionale de loisir pour personnes …