Ironman: Leiferman et Ellis l’emportent
La pluie et les blessures n’ont pas suffi à arrêter Chris Leiferman et Mary Beth Ellis. Ces deux Américains ont remporté l’Ironman Mont-Tremblant, le dimanche 21 août.
En cinq ans à Mont-Tremblant, c’est la première fois que la pluie s’invitait à ce point lors d’un Ironman complet. Les participants ont eu maille à partir avec celle-ci à partir de l’épreuve de vélo. La pluie battante s’est poursuivie jusque vers 15h30, soit l’heure à laquelle les professionnels ont commencé à finir l’épreuve de course à pied.
Chris Leiferman ne semblait pas à prime abord dans les favoris pour l’emporter. 7e après l’épreuve de nage, il a su rattraper son retard en vélo, pour débuter l’épreuve de course au 4e rang. Il a finalement réussi à dépasser tous ses rivaux pour sortir vainqueur de la compétition. Il a fait 3,8 km à la nage dans le lac Tremblant, 180 km à vélo dans les côtes des Laurentides et 42,2 km de course à pied dans le Village de Mont-Tremblant. Le tout, en seulement 8 heures 24 minutes et 59 secondes.
Le plus beau témoignage saluant la victoire de M. Leiferman n’est pas venu de lui, mais plutôt de celui qu’il a coiffé à l’arrivée, l’Américain Jordan Rapp. Ce dernier, bien que déçu de sa 2e place, a déclaré lors de son entrevue: « Chris portait le numéro 10 aujourd’hui. Il y a une blague qui circule dans le milieu des Ironman, où l’on dit que celui qui porte le 10 doit choisir un seul de ces deux chiffres: seras-tu un numéro un ou un zéro? Aujourd’hui, Chris a été un 1. Il a mérité sa victoire! »
Un triplé pour Ellis
Du côté des femmes, c’est Mary Beth Ellis, championne 2015 et 2013 de l’Ironman Mont-Tremblant, qui a terminé au 1er rang, avec un temps de 9 heures 26 minutes et 37 secondes. Ce 3e titre de championne à Mont-Tremblant est un baume sur son cœur, elle qui a connu une course extrêmement pénible. Lors de l’épreuve de nage, elle a reçu un coup de pied au visage, ce qui l’a ralenti et lui a fait perdre du temps entre la nage et le vélo, étant donné qu’elle a dû être soignée par l’équipe médicale. Néanmoins, elle a refusé de renoncer et a terminé l’épreuve de cyclisme au premier rang chez les femmes, position qu’elle a conservé durant toute l’épreuve de course, qu’elle a terminé avec les pieds en sang.
Interviewée après sa course, elle a avoué que la journée a été très dure pour elle. « Mais tout le monde est ici sous la pluie et t’encourage. Tu ne peux juste pas aller sur le côté et t’arrêter », a déclaré l’athlète américaine de 39 ans. Elle a été accueillie au fil d’arrivée par son conjoint qui l’a pris dans ses bras avec émotion.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …