Lionel Sanders triomphe à l’Ironman 70.3 de Mont-Tremblant
Lionel Sanders a remporté une deuxième victoire consécutive, dimanche (26 juin), à l'Ironman 70.3 Subaru de Mont-Tremblant.
Le Canadien a été fidèle à lui-même. Douzième après l’épreuve de nage, il a explosé au vélo pour semer tous ses adversaires. Il l’a emporté en 3 heures, 47 minutes et 31 secondes, légèrement en deçà de sa performance de l’an dernier.
«J’étais douzième après la natation, mais en fait c’était ma meilleure performance à la nage depuis longtemps. La course a été plus difficile que l’an dernier, mais je vais bien cette année. C’est ma sixième victoire de la saison. Ma bonne forme ne m’a pas délaissée aujourd’hui », a relaté le champion après sa victoire.
Sanders a devancé son compatriote de la Colombie-Britannique Trevor Wurtele par 4 minutes et 53 secondes. L’Américain Chris Leiferman a pris la troisième place avec 5 minutes 55 secondes de retard.
Le meilleur Québécois a été Antoine Jolicoeur Desroches. Il a fait une excellente course et était toujours troisième à la fin de l’épreuve de vélo. Toutefois, la chaleur a eu raison de lui dans la portion de course à pied. Il s’est écroulé en franchissant la ligne d’arrivée. Il s’est tout de même classé 9e avec 16 minutes et 51 secondes de retard sur le champion.
Du côté des dames, la jeune Britannique Holly Lawrence a décroché sa première victoire en carrière en Ironman 70.3.
Elle a franchi la ligne d’arrivée en 4 heures 8 minutes et 53 secondes, avec plus de 8 minutes d’avance sur Heather Wurtele.
«C’est mon meilleur résultat et c’est ma meilleure course à vie. Je me suis senti bien pendant toute la course. En vélo, j’ai pris la tête et je voyais que je gagnais du terrain. Avec l’avance que j’avais après le vélo et comment je me sentais, j’étais confiante de l’emporter dès le début de l’épreuve de la course à pied», a expliqué celle qui avait terminé deuxième l’an dernier.
Heather Wurtele a terminé deuxìème. «J’ai bien performé, mais Holly était trop forte aujourd’hui. Elle a avalé le parcours», a souligné l’athlète de la Colombie-Britannique…
Meredith Kessler a pour sa part échoué dans sa tentative de décrocher une troisième victoire de suite sur la distance à Mont-Tremblant. Après s’être maintenue dans le peloton de tête, à la nage et en vélo, elle a dû se contenter d’une quatrième place en 4:28:15.
Pas moins de 3230 concurrents ont pris le départ. Lorsque les premiers athlètes ont terminé leur parcours, il faisait une chaleur accablante de 30 degrés.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …