Magali Tisseyre prendra le départ de l’Ironman 70.3
Le Festival du triathlon de Mont-Tremblant, avec au programme l'épreuve Ironman 70.3, atteint un nouveau sommet de participation à sa cinquième édition (les 25 et 26 juin prochains).
Ironman Mont-Tremblant a fait savoir que 5085 athlètes amateurs se sont inscrits pour l’Ironman 70.3, le dimanche, et à l’épreuve 5150 du samedi. Cette dernière épreuve comporte la distance olympique et le sprint.
Pas moins de 14 pays sont représentés dans cette délégation d’athlètes.
Parmi ceux-ci, la porte-parole de l’événement, la Québécoise Magali Tisseyre. Cette dernière espère montrer la même forme que le 10 avril dernier, lorsqu’elle a triomphé à la compétition Ironman 70.3, à Palmas au Brésil. L’athlète québécoise est la coqueluche du public local depuis sa victoire chez les femmes à la première édition de l’Ironman à Mont-Tremblant.
Pour leur part, les athlètes professionnels ont jusqu’à trois semaines avant la compétition pour faire connaître leur intention de participer.
L’an dernier, le Canadien Lionel Sanders l’avait emporté chez les hommes avec un chrono de 3 heures, 45 minutes et 38 secondes. Il avait devancé son compatriote, Taylor Reid.
Le meilleur québécois s’était classé 10e. Il s’agissait de Pierre-Yves Gigou qui avait négocié le parcours en 4:06:43.
Chez les dames, l’Américaine Meredith Kesler avait été la première à franchir le fil d’arrivée en 4:10:32. La deuxième place était revenue à la Britannique Holly Lawrence. Christine Fletcher, en 6e place, avait été la meilleure Canadienne (4:37:22).
Pas moins de 1700 bénévoles, dont 1500 pour l’épreuve de dimanche, sont impliqués durant le Festival du triathlon de Mont-Tremblant.
Enfin, mentionnons que le Ministère des Transports du Québec lance un appel à la vigilance aux automobilistes. Avec la tenue des épreuves de l’Ironman ainsi que plusieurs événements cyclistes à Mont-Tremblant, la région est devenue un site d’entraînement de prédilection. On demande aux automobilistes de s’assurer de maintenir une distance suffisante de la ligne de rive. De même, on rappelle aux cyclistes qu’ils doivent rouler en file, à droite de la chaussée, et en peloton de 15 au maximum.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …