L’Interjovitienne et les Diables s’affronteront au profit de La Force
Quatre étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) mettent l’épaule à la roue pour la fondation La Force.
Olivier Montour, Jeremy Poulin, Maxime Leroy et Vincent Guay ont profité de leur cours Projet de Commercialisation, marquant la fin de leurs études en gestion de commerce, pour organiser une partie de hockey amicale.
Tous les profits recueillis lors de celle-ci iront à la fondation La Force, qui a deux missions: rendre les traitements accessibles, le plus rapidement possible, au plus grand nombre d’enfants atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne, ainsi que participer à l’avancée de certaines recherches ciblées très prometteuses pour vaincre cette maladie.
L’idée d’organiser un tel événement est venue de Maxime Leroy, qui est membre des Diables. «Le hockey, c’est une grosse communauté dans la région. Je me suis dit qu’organiser une partie serait une bonne occasion de parler de cette maladie rare tout en recueillant des fonds pour lui trouver un remède, éventuellement», explique ce dernier. Ses trois partenaires, qui souhaitaient également faire un événement sportif, l’ont tout de suite suivi dans ce projet.
«Tout le monde a embarqué»
La partie de hockey bénéfice opposera les joueurs des Diables à ceux de la ligue Interjovitienne. La Ville a accepté de fournir l’aréna pour l’occasion, le samedi 30 avril en soirée. De nombreuses commandites ont été obtenues pour fournir hot-dogs, chips et breuvages. Il y aura également un permis d’alcool sur place, ce qui permettra la vente de bière. Le restaurant de l’aréna a été prêté à l’organisation pour l’événement. «Tout le monde a embarqué, déclare Olivier Montour. C’est sûr qu’avec un père dans l’alimentation, ça aide. N’empêche, on a eu une belle réponse des entreprises de la région.»
Si l’aréna est rempli à pleine capacité, les quatre organisateurs estiment qu’ils pourraient recueillir 10 000$ au profit de La Force. Les billets sont en vente au coût de 15$ au Cafeo (bistro intégré au gym Oxyclub) et à L’Âme du Sport, à Mont-Tremblant. On peut aussi appeler Olivier Montour, au 819 324-6292, pour obtenir un billet.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …