Un deuxième podium pour Valérie Grenier
Valérie Grenier s'est hissée sur le podium pour la deuxième fois en autant de jours, lundi (29 février) aux Championnats du monde juniors de ski alpin.
L’ancienne porte-couleurs du Club de ski Mont-Tremblant a terminé deuxième de l’épreuve de super-G, à Sotchi en Russie, 24 heures après avoir été couronnée championne du monde junior de descente.
Malgré l’exploit indéniable d’une deuxième place, seulement 7 centièmes de seconde derrière l’Autrichienne Nina Orlieb, la jeune skieuse de 19 ans n’a pas caché une certaine déception.
«Je voulais la victoire. En gagnant la descente dimanche, je me suis qualifié pour les Finales de la Coupe du monde. Ma deuxième place en super-G, ne me qualifie pas. Je suis déçu parce que je me voyais vraiment l’emporter. Je m’en sentais capable», a-t-elle relaté dans une entrevue avec Sportcom après la course.
Dimanche, Valérie Grenier avait causé une certaine surprise en devançant la grande favorite, la Suissesse Béatrice Scalvedi, pour remporter le Championnat du monde de descente.
Ces deux solides performances, coup sur coup, aux Championnats du monde juniors, viennent mettre un peu de baume sur une saison plutôt décevante en Coupe du monde pour la jeune skieuse.
Après avoir fait une entrée remarquée sur le grand circuit l’an dernier, à seulement 18 ans, elle n’a pu terminer que cinq des neuf courses auxquelles elle a participé.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …