Nage synchronisée: une première compétition pour Mont-Tremblant
Pas moins de 465 athlètes, provenant de trois divisions, ont pris part à une compétition de nage synchronisée à Mont-Tremblant les 28 et 29 novembre.
Il s’agissait de la toute première compétition à se tenir au nouveau complexe aquatique de Mont-Tremblant, inauguré en grande pompe au mois d’août.
Des nageuses venant de clubs d’un peu partout dans l’ouest et le centre du Québec (Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe, région métropolitaine, Gatineau, Saint-Jérôme, Abitibi…) y ont participé.
La plupart d’entre elles étaient des débutantes, mais il y a tout de même eu tenue d’une compétition de figures imposées pour les jeunes élites de 12 ans et moins, samedi.
Un total de 55 bénévoles s’est assuré du bon déroulement de la compétition. Ils provenaient du club Neptune Synchro, basé à Saint-Jérôme, mais comptant une vingtaine de membres dans la région du Grand Mont-Tremblant. Ceux-ci ont veillé, pendant deux jours, à l’organisation de l’événement.
Mont-Tremblant, destination de choix?
Le gérant de la compétition était Robert Davis, aussi directeur des travaux publics à la Ville de Mont-Tremblant. Ce dernier, dont la fille fait de la nage synchronisée chez les élites, était ravi de voir la nouvelle piscine semi-olympique recevoir des nageuses de partout.
«Tout le monde aimerait avoir un complexe aquatique comme ça, chez eux», a-t-il glissé.
C’est le cas entre autres du club Neptune Synchro, qui s’entraîne et tient des événements dans les piscines de la Polyvalente Saint-Jérôme et du Cégep dans la même ville.
L’assistante-gérante de la compétition, Émilie Drolet, a également souligné l’avantage qu’a Mont-Tremblant d’avoir une grande aire de piscine.
«C’est parfait pour accueillir un grand nombre de personnes et ça répond aux exigences de Synchro Québec [la fédération chargée de développer et promouvoir la nage synchronisée dans la province]», a-t-elle déclaré.
Y aura-t-il d’autres compétitions de ce genre à Mont-Tremblant dans l’avenir? Personne n’ose encore s’avancer, mais à entendre toutes les choses positives dites sur le complexe, il serait étonnant que ça en reste là.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …