Érik Guay attaque la saison en Coupe du monde avec confiance
Le skieur tremblantois Érik Guay affiche une confiance tranquille à la veille de la prochaine saison de la Coupe du monde de ski alpin.
Le skieur canadien le plus couronné de l’histoire de la Coupe du monde a indiqué qu’il est tout à fait remis de sa blessure au genou qui l’a forcé à l’inactivité la saison dernière, lors d’un entretien téléphonique avec L’Information du Nord, de son hôtel à Lake Louise lundi soir.
L’entraînement s’était encore une fois bien passé durant la journée. «Je ne ressens aucune douleur et il n’y a pas d’enflure. C’est sûr que je dois faire attention à limiter le nombre de descentes d’entraînement consécutives pour ne pas surcharger mon genou, mais je peux dire que tout va bien», a-t-il mentionné.
Il croit que le pire est passé pour ce qui est de la mise à l’épreuve de sa blessure puisque son niveau visé de conditionnement étant atteint, le volume d’entraînement sera de fait alléger lorsque débutera la saison pour lui, le 28 novembre, avec l’épreuve de descente de Lake Louise. Le lendemain, il prendra également part au Super-G au même endroit.
Le skieur de 34 ans se fixe des objectifs modestes en ce début de saison qui marque son retour à la compétition. «Mon seul but immédiat est de me rétablir, puis de me hisser graduellement parmi le groupe des meilleurs skieurs», a-t-il souligné.
Par la suite, il s’agira pour lui de «bâtir une course à la fois», a-t-il relaté.
L’état physique et mental de l’athlète est tellement bon en ce moment qu’il se remet à parler d’une autre participation aux Jeux olympiques, en 2018, à Pyeongchang en Chine.
Il aurait alors 37 ans, un âge vénérable pour un skieur alpin. Ce serait néanmoins une autre chance pour le tremblantois de mettre la main sur une médaille olympique, seul honneur manquant à son brillant palmarès. Il avait raté le podium par 0,03 seconde au Super-G des Olympiques de 2010.
Au cours de sa carrière, Érik Guay a surmonté de nombreux obstacles. Il a subi six opérations aux genoux et a été incommodé par des maux de dos. Il a raté toute la saison dernière à la suite de sa plus récente intervention chirurgicale à un genou.
Mais tout ça semble bel et bien derrière lui. Après Lake Louise, il participera aux épreuves de descente et de Super-G à Beaver Creek, au Colorado, les 4 et 5 décembre.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …