En partenariat avec RPM
Légère hausse de prix pour le Hyundai Kona électrique 2024
RPMweb | Samuel Lessard
Sans surprise, les prix du Hyundai Kona électrique 2024 lui permettent d’être encore admissible aux rabais gouvernementaux totalisant 12 000 $.
Le Hyundai Kona électrique est arrivé en 2019 avec une version entièrement électrique sur notre marché. Sa popularité est indéniable, comme en témoignent les chiffres de vente, et conséquemment la quantité de véhicules sur les routes. Une nouvelle génération est sur le point de débarquer, et c’est le moment pour le constructeur de dévoiler les prix. La gamme continue de proposer deux versions, dont le prix est légèrement plus élevé que précédemment.
La gamme du Hyundai Kona électrique 2024 s’ouvre avec la déclinaison Preferred dont le prix commence à 48 324 $, incluant les frais de transport et de préparation, mais sans les frais de concessionnaire et la taxe du climatiseur/des pneus. De série, cette version est équipée d’un écran de 12,3 pouces pour le système d’infodivertissement, de la suite de sécurité Hyundai Smartsense et de jantes de 17 pouces.
Vient ensuite la seconde version proposée, nommée Ultimate, et vendue au prix de 53 124 $, incluant les frais de transport et de préparation, mais sans les frais de concessionnaire et la taxe du climatiseur/des pneus. Pour un montant supplémentaire de 4800 $, la déclinaison Ultimate ajoute entre autres une chaine audio Bose, un affichage tête-haute, un chargeur sans fil et la clé numérique incluse sur le cellulaire.
- À LIRE : Une hausse de prix atteignant 5300 $ pour le Hyundai Kona 2024
- À LIRE : Hyundai Kona N Line 2024 : à l’écoute de ses 120 000 acheteurs
L’année modèle 2024 voit donc le prix des versions Preferred et Ultimate monter de 1800 $ et 1500 $ respectivement. Sachez cependant que malgré cette augmentation, le véhicule demeure entièrement admissible aux deux rabais gouvernementaux totalisant 12 000 $, appliqués après taxes.
Mécaniques identiques pour les deux versions
Le Hyundai Kona électrique 2024 continue d’avoir recours à un moteur électrique d’une puissance de 150 kW (201 chevaux) relié aux roues avant. La batterie est toujours du type lithium-ion avec architecture de 400 volts, d’une capacité de 64,8 kilowattheures. Cette combinaison propose une autonomie électrique de 420 kilomètres, soit 5 kilomètres de plus que l’année modèle 2023.
Contrairement à certains de ses concurrents, comme le Kia Niro EV, toutes les versions du Hyundai Kona électrique sont équipées de la pompe à chaleur, qui améliore l’autonomie particulièrement par temps froids.
L’équipe de RPM mettra à l’essai la version électrique du Hyundai Kona d’ici quelques semaines. Restez à l’affut pour lire l’essai routier complet.
- Trouvez un Hyundai Kona d’occasion à vendre
- Tout savoir sur le Hyundai Kona
En résumé
- Deux versions du Hyundai Kona électrique seront offertes : Preferred et Ultimate.
- Le prix commence à 48 324 $, excluant les frais de concessionnaire.
- La pompe à chaleur est offerte de série.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : RPM
Le Toyota Tacoma hybride sera vendu au prix de base de 67 021 $
Le Toyota Tacoma arrive dans une nouvelle génération ; la nouvelle version hybride ne sera pas donnée.
Hyundai et Kia déposent un brevet afin d’améliorer l’autonomie de ses véhicules électriques
Les fabricants d’automobiles sud-coréens espèrent que l’Active Air Skirt permettra de mieux contrôler les turbulences qui affectent la conduite et …
Le Mazda CX-70 2025 retranche une rangée de sièges au CX-90
Le Mazda CX-70 2025 prend place dans une catégorie jusqu’à présent inexplorée par Mazda, soit celle des VUS intermédiaires à …