En partenariat avec RPM
La mise à jour iOS17 d’Apple permet de diagnostiquer les anomalies automobiles
RPMweb | Samuel Tremblay-Michaud
L’entreprise de technologie compte également ajouter une fonction qui permet aux usagers de contacter un service de remorquage même quand le réseau n’est pas disponible.
Les avancées technologiques dans le domaine de l’automobile amènent leur lot de défis. Quand une anomalie survient dans une voiture innovante, il est parfois difficile de trouver la cause du problème. Même si l’on trouve une information complète dans le manuel du propriétaire, il est fréquent de voir des usagers s’efforcer de comprendre les symboles de sécurité qui s’affichent dans le tableau de bord sans y parvenir. Le géant de la technologie Apple tente d’aider les automobilistes à comprendre les témoins lumineux d’avertissement émis par leur véhicule avec la plus récente mise à jour de son système d’exploitation iOS17.
Une base pour comprendre
La solution proposée par Apple est plutôt simple. L’entreprise a intégré dans ses appareils une commodité qui permet d’identifier l’origine du voyant d’alerte. L’outil s’appelle « Visual Look Up ». Celui-ci emploie la technologie de reconnaissance d’images pour transmettre à l’usager de l’information sur un certain nombre de choses du quotidien.
Une mise à jour dans iOS 17 étend la fonctionnalité d’exploration visuelle pour détecter les icônes d’avertissement du tableau de bord et d’entretien des voitures. Tout ce que l’utilisateur doit faire, c’est de prendre un cliché du signe sur son tableau de bord, d’afficher l’image dans la galerie photo, puis de faire glisser son doigt vers le haut.
Une fois ces étapes réalisées, les usagers devraient apercevoir une option qui précise « Rechercher le symbole automatique ». En activant la fonction, le logiciel indiquera la signification de l’emblème et fournira un lien contenant plus d’information.
Évidemment, cette fonctionnalité n’est pas aussi performance qu’un appareil d’analyse OBD II, mais disons qu’elle permet de donner un point de départ efficace pour quelqu’un qui ne connaît pas grand-chose en entretien automobile ou qui n’a pas l’habitude de recourir à son manuel du propriétaire.
Tous les appareils pouvant utiliser iOS17 en bénéficieront
Apple a confirmé que tous les iPhone et les machines qui utilisent son plus moderne système d’exploitation pourront jouir de la fonction. La société a également modifié quelques commodités reliées à l’automobile.
Effectivement, les utilisateurs du plus récent téléphone intelligent de l’entreprise, l’iPhone 15, pourront profiter d’un nouveau bienfait sur leurs appareils. Celui-ci permet aux usagers de contacter un service de remorquage même quand ils se trouvent dans une zone sans réseau cellulaire. Les iPhone 14 et 15 sont parallèlement en mesure de détecter un accident de la route au moment où celui-ci survient pour ainsi appeler les services d’urgence.
Ces ajouts sont disponibles au moment d’écrire ces lignes, il est néanmoins obligatoire d’avoir fait la mise à jour des appareils sur le système d’exploitation iOS17 pour en bénéficier.
EN RÉSUMÉ :
- La fonctionnalité est offerte sur tous les appareils qui utilisent le système d’exploitation iOS17.
- Seul le plus récent iPhone est en mesure d’appeler un service de remorquage sans réseau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : RPM
Le Toyota Tacoma hybride sera vendu au prix de base de 67 021 $
Le Toyota Tacoma arrive dans une nouvelle génération ; la nouvelle version hybride ne sera pas donnée.
Hyundai et Kia déposent un brevet afin d’améliorer l’autonomie de ses véhicules électriques
Les fabricants d’automobiles sud-coréens espèrent que l’Active Air Skirt permettra de mieux contrôler les turbulences qui affectent la conduite et …
Le Mazda CX-70 2025 retranche une rangée de sièges au CX-90
Le Mazda CX-70 2025 prend place dans une catégorie jusqu’à présent inexplorée par Mazda, soit celle des VUS intermédiaires à …