Les pannes fréquentes du système de climatisation mural
Pour rafraîchir notre demeure, lors des chaudes journées d’été, on recommande de ne pas utiliser le four, de manger un maximum de mets frais, de boire beaucoup d’eau, etc. Et ce, sans compter le fait que le confort dans le logement n’est pas optimal, voire éreintant! Ah, si seulement il existait une manière de rafraîchir les lieux, nous permettant ainsi de vaquer à nos occupations quotidiennes sans que la chaleur ne soit un obstacle…
C’est notamment le cas avec un système de climatisation mural! Or, comme tout autre appareil de ce genre, il est sujet aux pannes. Quelles sont les plus fréquentes?
Quelle est l’utilité d’un système de climatisation mural?
En fait, cet appareil que l’on juche au mur joue un rôle bien défini au sein de la demeure. En effet, il est responsable du confort des résidents de la bâtisse, eux qui peuvent désormais profiter d’une fraîcheur aux quatre coins de la bâtisse. Grâce à un mécanisme, il extrait l’air chaud venant de l’intérieur et l’envoi dehors, par des conduits. Le centre de l’appareil intègre un circuit frigorifique qui extrait l’air froid de l’extérieur pour l’amener dans la maison, accentuant ainsi le confort des habitants.
Le climatiseur transfert de l’énergie, mais n’en produit pas, comme la thermopompe une fois la saison hivernale arrivée. C’est d’ailleurs ce mécanisme de transfert qui fait parfois des siennes, au grand désespoir des occupants de la résidence!
Les soucis les plus fréquents
Tout d’abord, il est fort possible que le climatiseur ne souffle tout simplement plus d’air froid. Cela peut être dû à un encrassement de tout le système, causé par une mauvaise salubrité des sorties et des entrées d’air de l’appareil. Le flagrant manque d’entretien entraîne une forte accumulation de résidus et de poussière, de là une obstruction. Par ailleurs, un mauvais calibrage de la température interne pourrait avoir raison d’un fonctionnement qui ne serait pas optimal, pouvant de ce fait engendrer une sortie d’air tiède.
Il est également possible que de l’eau se mette à couler de l’appareil. Cette situation hors de notre contrôle résulte généralement d’un dysfonctionnement des branchement électriques et du bac du condensateur. Il se peut que les tuyaux raccordés à ce bac soient bouchés, signifiant que l’eau provenant du condensateur ne réussissait pas à s’échapper de ces conduits. La fuite du gaz frigorigène est aussi possible, immergeant alors la maisonnée d’un grand danger! Enfin, il se peut qu’un bruit étrange émane du climatiseur, quand ce dernier devrait pourtant souffler de l’air. Dans ce cas, les filtres pourraient être encrassés et nécessiter un nettoyage.
L’aide d’experts
Par conséquent, quand un problème survient avec notre système de climatisation mural, il ne faudrait pas hésiter une seconde avant de faire appel à une compagnie spécialisée dans le domaine. Il nous sera ainsi fourni une équipe vaillante et composée de réparateurs certifiés, qui connaissent les moindres rudiments du climatiseur. Qui plus est, si une pièce doit être remplacée ou que les conduits doivent être débouchés de toute urgence, il s’agit du personnel le plus qualifié à cette tâche!
Voir plus de : Publireportage
Profitez de vos vacances autrement avec ces 8 conseils
Envie de changer d'air et de vivre des expériences uniques pendant vos vacances ? Ne vous contentez pas du traditionnel …
Comment surmonter une panne d’électroménager sans casser son budget?
Imaginez-vous en train de préparer un dîner important quand, soudain, votre four cesse de fonctionner. La panique vous gagne, mais …
L’impact des bollards de protection sur la réduction des accidents de la route
Dans un monde dans lequel la sécurité routière est une préoccupation croissante, des mesures efficaces sont constamment recherchées pour réduire …