Contenu promotionnel
Quels sont les outils nécessaires pour l’installation des pneus ?
Savoir comment changer un pneu après une crevaison est une compétence essentielle pour quiconque prend régulièrement le volant d’un véhicule. Mais ce n’est pas le seul moment où cela peut vous être utile, par exemple, si vous désirez économiser et installer vous-même vos pneus d’hiver ou d’été.
Et en plus du savoir-faire, vous devez évidemment avoir les bons outils pour réaliser cette tâche. Voici donc quels sont les outils nécessaires pour l’installation des pneus.
Peut-on changer ses pneus soi-même ?
Avec un peu de connaissances et les bons outils, changer vos pneus peut être un jeu d’enfant. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de changer un pneu sur votre voiture. Peut-être avez-vous une crevaison alors que vous êtes hors de la ville et que personne ne peut venir vous aider. Ou peut-être que c’est cette période de l’année où vous devez passer à un jeu de pneus hiver et que vous voulez simplement économiser de l’argent. Quelle que soit la raison, il est donc utile de savoir comment changer les pneus de votre véhicule vous-même.
Les outils nécessaires pour l’installation des pneus
Vous aurez besoin d’outils spécifiques pour changer un pneu. Les outils de base pour les situations d’urgence comme une crevaison devraient avoir été fournis avec votre véhicule, et se retrouvent probablement dans le coffre, tout près de la roue de secours. Votre kit d’outils pour le remplacement des pneus, qu’il ait été fourni par le fabricant de votre voiture ou acheté par vous-même, devraient contenir les outils suivants, en plus d’un pneu de remplacement ou d’une roue de secours pour les situations d’urgence :
- Un cric de voiture manuel. Cet outil est conçu pour élever votre véhicule suffisamment haut pour retirer le pneu.
- Une clé à écrou pour retirer les écrous fixant la roue au rotor.
- Cales de roues qui servent à immobiliser le véhicule.
- Un appareil pour gonfler les pneus.
- Un manomètre pour lire la pression des pneus.
Comment faire l’installation d’un pneu soi-même?
Pour commencer, assurez-vous que votre voiture est garée sur une surface plane et que le frein à main est serré. Retirez l’enjoliveur et desserrez les écrous de roue du pneu que vous changez à l’aide d’une clé à écrou. Puis, placez le cric à l’endroit désigné sous la voiture, généralement près de la roue que vous changez. Soulevez votre voiture et placez les cales. Maintenant, vous pouvez retirer complètement les écrous de roue et l’ancien pneu. Remplacez-le par le nouveau pneu et serrez les écrous de roue en suivant un motif d’étoile, en prenant soin de ne pas trop les serrer. Enfin, rabaissez votre voiture au sol et serrez une dernière fois les écrous de roue.
Assurez-vous de suivre les précautions de sécurité appropriées lors de l’installation de vos pneus. Cela implique de s’assurer que la voiture est stable, d’utiliser correctement le cric et de porter un équipement de protection. Si vous n’êtes pas à l’aise pour changer vos pneus vous-même, n’hésitez pas à demander de l’aide.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Publireportage
Profitez de vos vacances autrement avec ces 8 conseils
Envie de changer d'air et de vivre des expériences uniques pendant vos vacances ? Ne vous contentez pas du traditionnel …
Comment surmonter une panne d’électroménager sans casser son budget?
Imaginez-vous en train de préparer un dîner important quand, soudain, votre four cesse de fonctionner. La panique vous gagne, mais …
L’impact des bollards de protection sur la réduction des accidents de la route
Dans un monde dans lequel la sécurité routière est une préoccupation croissante, des mesures efficaces sont constamment recherchées pour réduire …