Précisions au sujet du texte sur le barrage
Suite à l’article dans L’Information du Nord, j’aimerais y apporter quelques précisions.
Suite à l’article dans L’Information du Nord, j’aimerais y apporter quelques précisions.
Les dommages de $ 265,000.00 ne sont pas pour une maison, mais pour 6 maisons, car en 2002 nous étions propriétaires de 5 maisons à vocation locative, toutes en bordure de la Diable. Aussi, je ne tiens aucunement responsable des inondations la Ville de Mont-Tremblant, mais je maintiens que c’est la responsabilité de la Ville de mieux gérer le barrage afin de minimiser les dommages. Évidemment personne ne peut contrôler la nature, tout spécialement ce printemps, alors que pratiquement tout le Québec riverain était inondé.
Je sais pertinemment que lorsqu’on habite un bord de rivière, les risques d’inondations sont toujours présents, mais je sais aussi qu’une meilleure gestion d’un barrage en amont minimisera les dommages en aval.
J’invite tous les citoyens concernés par les problèmes d’inondations à assister à la séance spéciale d’information que la Ville de Mont-Tremblant a bien voulu tenir mardi le 30 mai 2017 à 19h à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant.
Lucie Plourde
Mont-Tremblant
Voir plus de : Tribune-libre
L’avocat du diable
Argumenter que selon les statistiques, la vitesse est la première cause des accidents de la route, c’est comme dire que …
«Si je vous enlevais votre habitat et votre nourriture (comme le cerf de Virginie)…»
Note de la rédaction: Un citoyen s'exprime sur l'envahissement par l'homme de l'aire d'habitation du cerf de Virginie à Mont-Tremblant.
En colère contre des camionneurs
Le 14 décembre 2016, vers 7h30 pm, mon épouse et moi étions sur le chemin du retour sur la 117 …