225 véhicules ont été vérifiés par les policiers de la Sûreté du Québec
Vendredi 20 mai, de nombreux automobilistes ont constaté un trafic plus dense qu’à l’accoutumée dans le secteur de Mont-Tremblant.

En effet, il s’agissait d’une opération en matière de sécurité routière visant tous les comportements et véhicules. Au final, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides ont vérifié plus de 225 véhicules où 136 personnes ont reçu des avertissements pour des défectuosités mineures. 25 personnes ont reçu des constats d’infractions pour diverses infractions, dont plusieurs, reliés aux équipements sur les remorques et les chargements.
La Sûreté du Québec indique que d’autres opérations sont prévues dans les prochaines semaines.
À noter que cette opération s’inscrit dans la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », qui a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.
Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.
Voir plus de : Actualités
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …