Course dangereuse et collision : deux jeunes de 19 ans de la région seraient impliqués
Deux jeunes de 19 ans de Montcalm et d’Arundel seraient impliqués dans une course dangereuse ainsi qu’une collision.
Les faits se sont déroulés le 9 mai dernier vers 22h30 lorsque les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’il y avait eu une collision près du 764, route 364 à Montcalm.
Selon les témoins, les véhicules auraient été impliqués dans une course dangereuse où ils auraient notamment effectué un dépassement interdit sur une ligne simple dans une courbe avant la collision.
Le témoin a dû se ranger rapidement dans l’accotement à droite, car il a craint que le véhicule fautif percute un autre véhicule. Un véhicule était accidenté alors que l’autre a quitté les lieux.
Les policiers ont croisé et intercepté le véhicule alors qu’ils se dirigeaient sur les lieux. Sur les lieux de la collision, ils ont rencontré le conducteur de l’autre véhicule qui n’est pas blessé.
2 jeunes de la région
La Sûreté du Québec indique que le conducteur du véhicule ayant effectué la sortie de route est un jeune homme de 19 ans, de Montcalm. Il a reçu des constats d’infraction totalisant 1951$ et 7 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie, non porteuse du certificat d’assurance et pour avoir franchi une marque appliquée sur la chaussée, à savoir une ligne continue simple.
Concernant l’au conducteur de l’autre véhicule, un jeune homme de 19 ans, d’Arundel, il a reçu des constats d’infraction totalisant 1887$ et 7 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie et pour avoir franchi une marque appliquée sur la chaussée, à savoir une ligne continue simple.
La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …