Cyberdélinquance
Maxime Asselin, arrêté pour pédocriminalité
Maxime Asselin, résident de Saint-Hippolyte, a été arrêté mercredi par la Sûreté du Québec (SQ) pour des accusations de possession et de distribution de pornographie juvénile.
L’homme de 49 ans a comparu le lendemain de son arrestation (3 novembre) au Palais de justice de Saint-Jérôme, pour faire face à ces accusations. Il a été libéré avec des conditions à respecter.
Son arrestation s’est effectuée au terme d’une enquête diligentée par les agents de la SQ spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet. Les policiers avaient réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique avait été saisi pour analyse.
Les enquêteurs supposent que l’individu susnommé aurait pu faire d’autres victimes sous le pseudonyme de « Marty6669 » ; en conséquence, insiste la SQ, « toute information sur les agissements de Maxime Asselin peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. »
Par ailleurs, toute situation d’exploitation sexuelle de jeunes mineurs (filles et garçons) sur Internet peut être signalée sur le site Cyberaide.
La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec travaille en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’ensemble des policiers municipaux.
Voir plus de : Faits-divers
Deux interceptions pour excès de vitesse aur la 117 à Rivière-Rouge
Vers 13h45 le 11 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont …
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …