Cambriolage nocturne dans un restaurant de Mont-Tremblant
Un restaurateur de Mont-Tremblant, victime d’un cambriolage, souhaite rappeler à ses collègues commerçants que la vigilance est de mise.
Julien Paquin-Varennes, propriétaire de la Maison du Brasseur (441, rue Saint-Georges) dans le secteur Centre-ville de Mont-Tremblant, souhaite alerter ses collègues commerçants. Dans la nuit du 28 novembre, son restaurant a été visité par un ou des voleurs. Aucune trace d’entrée par effraction n’a pu être identifiée. Tous croient avoir verrouillé les portes, mais l’erreur est humaine, souligne-t-on. Ensuite, une pause collation semble avoir été prise sur place, car on s’est servi dans les restes de maïs soufflé. Jusque-là, pas trop de soucis. Mais la caisse a été vidée de ses quelque 2000$.
« Avec Seb [sEb L’artisan culinaire], mon voisin d’en face, on s’est demandé si on n’allait pas voir de plus en plus ce genre de chose arriver, si on n’entrait pas justement dans une époque comme celle-là », s’interroge le propriétaire.
Le sergent Marc Tessier, agent d’information à la Sûreté du Québec, n’identifie aucune problématique de ce genre dans le secteur. Selon ses bases de données, ce dossier d’introduction par effraction est le seul des deux dernières semaines dans le coin.
M. Paquin-Varennes n’a aucune idée de qui a perpétré ce cambriolage. Il exclut la thèse des employés et de l’entourage, envers lesquels il réitère sa confiance. Maintenant, il envisage d’installer des caméras de surveillance ainsi qu’un système d’alarme dans son commerce. Tout mouvement suspect lui sera rapporté. Aussi, il ne laissera plus d’argent dans sa caisse. L’heure n’est plus à la confiance. « Il faut être vigilant, pour son commerce et ceux de ses voisins », rappelle-t-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …