Personnes égarées dans les bois
Trois sauvetages en une fin de semaine
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC des Laurentides ont secouru trois personnes perdues dans les sentiers de randonnée à Montcalm et à Mont-Tremblant le 8 et 9 octobre derniers.
Vers 19h30 le 8 octobre, les policiers ont été avisés qu’une personne s’était égarée dans les sentiers du mont Larose, à Montcalm. La femme de 34 ans, de Mirabel, a indiqué qu’elle s’est égarée lors d’une randonnée et que la noirceur arrivait rapidement. Les policiers ont été en mesure de géo localiser la femme à environ 2 km du stationnement où sa voiture était stationnée. Après avoir demandé à la dame de rester sur place, les policiers ont localisé cette dernière en bonne santé. Ils sont tous revenus ensemble aux véhicules après une marche aller-retour de près de 5 km.
Perdues jusqu’à 21h30
Vers 19h45 le 9 octobre , les policiers ont été avisés que deux personnes s’étaient égarées dans le secteur de la montagne Verte, à Mont-Tremblant. Les jeunes femmes de 24 ans, de Montréal et Laval ont indiqué aux policiers qu’elles s’étaient égarées lors d’une randonnée, que la noirceur arrivait rapidement et qu’elles avaient froid. Les policiers ont été en mesure de géo localisée les jeunes femmes et ils ont demandé à celle-ci de rester sur place. Les policiers ont localisé les deux personnes après avoir fait l’ascension de la montagne Verte vers 21h30. Elles étaient aussi en bonne santé.
La Sûreté du Québec rappelle quelques conseils de prévention avant l’excursion : « Il est important de bien planifier le temps de notre excursion pour ne pas être surpris par la noirceur. Il ne faut pas surestimer notre capacité physique, car il faut avoir de l’énergie pour le trajet du retour. Vérifiez les prévisions météorologiques dans tous les secteurs où vous désirez vous rendre. Si la météo annoncée est susceptible de poser un risque pour votre sécurité, ne partez pas et avoir des vêtements et des chaussures adaptés à votre activité. En cas de problèmes, ne continuez pas à marcher. Si vous aviez signalé votre position précédemment, demeurez dans le même secteur », indique Marc Tessier, agent d’information pour la Sûreté du Québec.
Voir plus de : Faits-divers
Deux interceptions pour excès de vitesse aur la 117 à Rivière-Rouge
Vers 13h45 le 11 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont …
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …